« Ruy blas »

essay A

ru blasé va-t-il évoluer dans le royaume en enrôlant ne fausse identité afin de combattre la corruption, prendre de l’assurance et ainsi s’opposer à son maître? Ou voyant l’étau de la vérité se refermer sur lui, avouera-t-il sa vrai identité, et essaiera de prouver sa sincérité en amour? ru blasé, alors laquais de son maître Don saluent, va être contraint à enrôler une fausse identité: celle du cousin de son maître, Don cessa. Pour ce faire, Don saluent le présentera aux hauts fonctionnaires du royaume, et veillera à ce qu’il se fasse accepter.

L’entrée dans la cour es grands d’espagnole est alors très rapide. Une des raisons qui va arranger ru B as d’avoir une autre identité, donc un meilleur statut social, c’est qu’il va pouvoir côtoyer la Reine, dont il est amoureux depuis longtemps. Il va alors s’installer entre e swaps toi vie nixe page eux une relation d’attirance,mais chacun sera d’accord pour que leur amour ne reste qu’un amour platonique, pour ne pas compromettre l’avenir de la Reine au sein du royaume. Cela montre donc que le mensonge à été plus que profitable à ru blasé.

De part l’attirance réciproque de la Reine et de ru blasé, ce dernier à monté les échelons du pouvoir très rapidement, et cela grâce à la Reine (qui l’avoue d’ailleurs l’acte 3, scène 3). De par sa place de Premier Ministre, ru blasé sera fortement respecté de tous(sauf biens de son maître). Sa parole aura un grand pouvoir: plusieurs hommes politiques véreux vont d’ailleurs préférer démissionner, que de continuer à s’enrichir sur le dos de la pope ôtions. ru B as a donc réussi, de par son statut, éliminer une grande partie de la corruption.

Le fait que ru blasé ait du pouvoir à la cour lui a fait oublier qu’avant tout il est un laquais, et qu’il est en mission. Lorsque tout commence à se précipiter, et que la Reine est sur le point d’apprendre la supercherie, ru blasé garde courage, et fait tout pour empêcher son maître d’exécuter son plan machiavélique, jusqu’ point où il ne se rend même plus compte qu’il parle à son maître, car il le tutoie et le rabaisse.