Revolution industrielle alemagne
Notons aussi que l’allemande est le premier pays d’une forme de protection sociale. La très forte concentration ouvrière émanant de l’industrialisation commence à soulever des critiques quant aux candi de vie et de travail. Ces pour cela qu’auto vont ibis décide de mettre en place les premières lois sociale assurance maladie, protection contre les accidents travail et enfin la création d’une assurance vieillesse Ces éléments permettent à l’allemande de s’induits rapidement à partir des années 1850 et plus encore 1870 où les concernés prennent une place primordial l’activité industrielle.
L’agriculture demeure importante mais reste second( par rapport à l’industrie. Elle croît tout au long du si, Les innovations en matière agricole (importées de C bretonne) sont de plus de plus nombreuses après 1 spécialisation allemande dans la chimie lui confère de premier ordre dans la recherche d’engrais. -+ 1,7 million chevaux-vapeur pour l’allemande. Faiblesse financière La spécificité allemande est que le financement s’infini plutôt dans le cadre d’investissement à long terme aux liens étroits entre banques et entreprises.
Cette particularité alla outre favorisé la constitution de grandes entreprises (les concernés) et permet leur développement par le biais de Notons aussi que ‘allemande est le premier pays à se doter concentration ouvrière émanant de l’industrialisation commence à soulever des critiques quant aux conditions de vie et de travail. C’est pour cela qu’auto vont biaisera décide de mettre en place les premières lois sociales : assurance maladie, protection contre les accidents du travail et enfin la création d’une assurance vieillesse.
Ces éléments permettent à l’allemande de s’industrialiser rapidement à partir des années 1850 et plus encore après 870 où les concernés prennent une place primordiale dans L’agriculture demeure importante mais reste secondaire par rapport à l’industrie. Elle croît tout au long du siècle. Les innovations en matière agricole (importées de Grande- bretonne) sont de plus de plus nombreuses après 1850. La spécialisation allemande dans la chimie lui confère un rôle -5 1,7 million chevaux-vapeur pour l’allemande.
La spécificité allemande est que le financement s’inscrit plutôt dans le cadre d’investissement à long terme grâce long terme grâce aux liens étroits entre banques et entreprises. Cette particularité allemande, selon miches albâtre, est caractéristique de son capitalisme contemporain : le capitalisme rénal. De plus, son autre spécificité financière est la concentration des capitaux vers son territoire national ; les capitaux allemands sont assez peu destinés à l’étranger. 5 l’allemande instaure la société anonyme en 1870. Innovations allemandes – Radiateur (1897) : l’ingénieur allemand Lille embaucha. – Société Bayer, société chimique et pharmaceutique (1 863), puis BASA, groupe chimique allemand et le plus grand groupe de chimie au monde (1865). Bacille de la tuberculose (1882) : Robert coco. CONCLUSION La révolution industrielle allemande est très décalée par rapport aux rythmes anglais.
Ignorant pratiquement la phase textile, l’industrialisation démarre en allemande avec les chemins de fer aux alentours de 1840. A la fin du siècle, l’allemande se retrouve en avance sur les pays rivaux pour l’intensité des liens tissés entre banques et entreprises industrielles et la précocité de l’introduction des innovations techniques dans la chimie et l’électricité.