REFERENTIEL FIBRE CITOYENNE

RÉFÉRENTIEL FIBRE CITOYENNE Le Label « Fibre Citoyenne » distingue les entreprises du secteur textile – habillement respectant la réglementation marocaine en matière de gestion des ressources humaines et conditions de travail. FC confirme la mise en place au sein des entreprises labélisées des systèmes de gestion leur permettant d’assurer, démontrer et maintenir la conformité à la loi et à la charte des valeurs de l’Amith.

Les entreprises labellisées dans un esprit de responsabilité sociale, adoptent les principes suivants : • Travail des enfants : – L’âge minimum de ans révolus y compri ans PACE 1 apprentissage (CFA). – e système de vérifi doit être rigoureux. Sni* to View est de 15 mation par nt de l’embauche ‘ensemble du personnel, y compris les stagiaires et apprentis, est enregistré dans un fichier tenu à jour. ravail forcé .

L’entreprise garantit le respect des principes fondamentaux es droits de l’Homme et s’engage à combattre toute forme de travail forcé. – La formulatlon des contrats de travail veillera à ne contraindre, en aucune façon, le salarié à réaliser un travail contre son gré • Discrimination : – Le recrutement, la rémunération, la promotion et la formation sont basés sur les seuls critères de compétence et aptitude du salarié. – Les contrats, procédures d’embauche et règlement interne excluent toute forme de discrimination.