Reevaluation de la monnaie chinoise

essay A+

Les états unis aussi seront impactés mais dans une façon un peu moins brutale, dans le mesure ou ils vont devoir vivre un peu moins sur leurs dettes, les gagnants seront à coup sûr les nippons et les européens Les deux monnaient étaient liées jusqu’au 19 Juin dernier, don reevaluation de la monnaie chinoise By assiah77 RHRnpR 19, 2015 | 4 pages En effet c’est un dilemme, car il y’ a une sorte d’ accord tacite entre les US et la Chine, ces premiers laissent le yuan s’aligner sur eur monnaie en échange, la Chine achète de la dette américaine en masse, c’est un accord qui ne dit pas son nom et qui se fait au détriment des européens et des japonais.

Mais la fin de ce système c’est à dire que la chine arrête d’administrer sa monnaie, étant donné qu’une monnaie reflète toujours la qualité de son économie, cela va automatiquement, surévaluer le yuan, ça va avoir pour effet direct la perte de compétitivité, par rapport au usa, le japon, Peurope, et même par rapport aux autres pays dit mergents : réductions des excédents commerciaux et deuxième effet cela va dégrader la valeur des obligations américaines S to n ext détenues par la chin C’est la Chine qui ser moindre et je te parl dollars de dettes qui OF4 Swape nextp g rolssance, sera es de milliards duites en pot de donc pour maintenir un Yuan bas, la Chine était obligé de maintenir le dollar bas. – Les USA sont le premier client de la Chine.

En sponsorisant la sous-évaluation du dollar (concrètement en achetant massivement des dollars), ils permettent aux USA d’être ompétitifs sur les autres marchés et s’assurent une bonne balance commerciale avec l’oncle sam qui reste friand des produits made in China. – De plus la Chine a besoin d’une monnaie de stockage et le dollar, malgré la dette faramineuse des USA reste une monnaie « sure » (les USA font deux guerres à un trillion de dollars mais sont toujours AAA). Ces trois facteurs, combiné au fait que la Chine prend l’ascendant psychologique en devenant le 1er créancier des USA fait que le choix du dollar est le meilleur qu’ils aient pu faire jusque là. ) Depuis le 19 Juin dernier, la Chine a arrêté d’indexé le Yuan sur dollar pour le laisser flotter, afin de faire taire les occidentaux. Eh ben ca n’a pas changé grand chose (+0. 8%).

Ils auraient du perdre en compétitivité, finalement ils ont eu une meilleure balance commerciale en Juillet qu’en Juin. Concernant la dette des USA, dans l’hypothèse (improbable) ou le Yuan serait fortement réévalué, voici un scénario possible . – Pékin n’investirait plus de dollars car ca ne serait plus dans leur intérêt commercial d’avoir un dollar faible face de dollars car ca ne serait plus dans leur Intérêt commercial d’avoir un dollar faible face à un Yuan fort (mois d’exportations pour les Chinois) – Les taux d’intérêts pour financer la dette américaine vont automatiquement augmenter. – Impossibilité pour les américains de financer leur dette à bas prix, et par la même à gérer leurs intérêts. 1) Soit le monde se cotise pour sponsoriser la dette américaine (hautement probable car toutes les nations sont interconnectées avec les USA – Too big to fail (c)) 2) Soit les USA font faillite et entrainent une bonne partie du monde avec eux Les deux monnaient étaient liées jusqu’au 19 Juin dernier, donc pour maintenir un Yuan bas, la Chine était obligé de maintenir le dollar bas. psychologique en devenant I 3 ben ca n’a pas changé grand chose (40. 8%). Ils auraient du perdre Yuan serait fortement réévalué, voici un scénario possible : – Pékin n Investirait plus de dollars car ca ne serait plus dans leur intérêt commercial d’avoir un dollar faible face à un Yuan fort (mois d’exportations pour les Chinois)