rapporte de stage

Rapport de stage Au sein de la R. A. D. E. E. MA Rédigé par : AAYALEJihane Encadré par : Mr Rachid BOIJGHERBAL REMERCIEMENTS Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipepédagogique de l’ENCG Casablanca et les intervenants professionnels responsables de notre formation, pour avoir assuré la partie théor Mes remerciements AL HABTI directeur d nous accorder ce sta je remercie tout parti or 2 it de MrMustapha u la bienveillance de sement. dame (RachidBOUGHERBAL, DriSSia SOUIDI) pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’ils m’ont pporté lors des différents suivis, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêtqu’ils m’ont fait vivre durant ces trois mais au sein de la R. A. D. E. E. M. A. ainsi que pour leur accueil et la confiance qu’ils m’ont accordé dès mon arrivée dans Pentreprise et sachant répondre à to page toutesmes interrogations ; sans oublier leur participation au cheminement de ce rapport.

SOMMAIRE INTRODUCTION… HISTORIQUE.. PRÉSENTATION DE LARADEEMA…………. ………. 6 DEPARTEMENT FINANCES ET COMPTABILITE… 14 CONCLUSION ANNEXE.. INTRODUCTION Dans le cadre de consolider mes acquis et connaissances au erme de mapremière année à l’école nationale de commerce et de gestion de Casablanca, j’ai été amenée à effectuer un stage d’initiation au sein de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau etd’Electricité de Marrakech.

Ce dernier visant ? se familiariser avec le monde ouvrier à travers une confrontation avec la réalité du terrain s’est étendu tout un mois (du 01-08-10 au 31-08-10). A cet effetque j’ai été invité à passer la durée de mon stage dans le service comptable et financier afin de découvrir son mode de fonctionnement et de prendre contact avec ces agents tout en