Rapport De Stage
Partie 1. 1 J’ai effectué mon stage a la Police Nationale de Bordeaux du Premier au Cinq Décembre. Sont secteur d’activité est la ville de Bordeaux et le secteur Police de la Communauté Urbaine de Bordeaux soit la COB. La taille de la police de Bordeaux est de 41 670m2 , il sont reparties sur Betages ( sous sol) . Sont autorité de tutelle est celle de l’Etat . Partie 1. 2 -La raison de sa creat et libre c’est régions ainsi que l’on parle d métiers, des poids et -Sa localisation est e ie Sv. vx to les régions franches s’administrer. Cest es marchés, des Bordeaux , pour avoir un plus grand secteur surveillance. artie 1. 3 Les partenaires économiques sont aussi l’Etat Partie 1. 4 (ORGANIGRAMME) Les nouveaux moyens informatiques sont utilisés comme des moyens de communication entre les services ou doutils liée ? l’investigation et l’enquêtes. Les fonctionnaires de Police sont tous munis d’un badge pour accéder aux différents étages.
Partie 2 sécurité et l’opportunité de dépose plainte. -Les services sont proposés à toutes les personnes nécessitant de l’aide de fonctionnaire, les services de ceux-là sont gratuits. -La notion de rentabilité n’est pas importante et il n’y a pas ‘autres services privé qui propose les mêmes services. partie 3 Tous les fonctionnaires ont au minimum le baccalauréat. Il existe deux concours interne celui de Gardien de la paix et Adjoint de Sécurité (ADS).
Les Fonctionnaires à L’Hôtel de Police de Bordeaux sont en tous 1200 fonctionnaires. -Les Concours requis pour rentrer dans la police sont le concours de Gardien de la Paix. – pour passer les concours requiert une aptitude physique et avoir le BAC. PARTIE IV : un métier à la loupe Introduction : J’ai eu la chance de ouvair rencontrer un membre u GIPN ( Groupe D’Interv olice Nationale de grosse criminalité comme des forcenés retranchée ou même dans l’actualité des jeunes français combattant pour la Syrie. Les qualités requises pour exercer ce métier sont je pense : Le Courage, Le Sang Froid, Du Dynamismes Et le plus important L’esprit d’équipe. – J’ai choisis ce métier car si je réussi mes examens de police mon rêve serais d’entrer dans l’unité d’Elite. V- Conclusion Mes impressions pendant le stage étaient beaucoup de surprise lors des visites dans les différents services. On a très bien étais ccueillis et tres bien etais encadres par un pole formateur qui avais Ihabitude daccueillir des adolescents dans ses locaux .
Avant le stage je m’attendais a une semaine ennuyante derriere un bureau mais j’ai etais agreablement surpris par toute les activités proposer. On avais une grande pose de 12 a 14 ce qui permettais de bien ce poser avant de reprendre et des poses entre ateliers on a rencontres beaucoup de personnes et je ne trouve point de point negatif ce stage ma apporter beaucoup de chose dont les concours les role methodes etc.. Il ma surtout donner encore plus de motivation pour bien reussir !