Rapport De Stage Arthur 3ieme

PASQUIER 3éme1 Arthur Stage en entreprise Du 9/02 au 13/02 Biopole 33 20 rue Armand Lamarque CONCLUSION 33800 BORDEAUX Tèl : 089934128 SOMMAIRE INTRODUCTION…… 2 PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE…. JOURNAL DE ANNEXES… 6 INTRODUCTION or 3 Sni* to View ….. page 3 … page 4 …… page … page L’entreprise comporte de nombres salle comme la salle de bactériose, la salle des prises de sang ect…. Le laboratoire contient de nombres machine pour pouvoir analyser le sang. Ily a un étage qui contient la bactériose et la alle d’analyse du sang.

Le réde —chaussé permet d’accueillir les gens puis de les faire patienter. A l’étage ils rassoient les tubes de sang par une sorte d’ascenseur qui permet de monter et de descendre les tubes de sang et les urines. Une fois qu’ils sont montés on les envois ce faire analyser. Il se peut que des tubes de sang doivent d’abord être refroidie pour cela il y a une chambre froide on peut aussi mètre les urine infecté. Organigramme de l’entreprise JOURNAL DE BORD Observation Lundi J’ai fait présentation de l’entreprise, des locaux et du personnel. Encadrement d’une stagiaire de BTS Mardi Observation de prélèvement sanguin passians Jeudi Prise de photo au microscope (voir anexe) – coloration de frottie sanguin pour mettre en évidance les cellule infectées Vendredi création de frottie sanguln c’est très compliquer de faire des frottie sanguin 4 Ce stage de cinq jours m’a permis de voir les différentes activités dune entreprise (gestion, analyse de prélèvement sanguin et bactériologie).

Les seuls points négatifs que j’ai pu trouver sont le manque d’espaces de travail (pièces encombrées et difficultés à ranger le matériel) et le manque de personnels dans le laboratoire (travail la nuit). En revanche, les employés m’ont bien accueilli et blen soutenu malgré leur travail. Ce qui m’a marqué lors de ce stage, c’est les différences entre la vie au collège et la vie dans une entreprise. Au collège, les activités se ressemblent (emploi du temps identique chaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *