Rapport d’activités CAP PRO ELEC

essay B

Rapport d’activités Réalisation d’une installation électrique suite à la scission d’une pièce en deux parties. p g l’éclairage, des prises de courant, et la création d’une alimentation électrique pour la mise en place d’un convecteur. La durée du chantier est estimée à une semaine environ pour un seul employé en tenant compte des autres corps de métier comme le plaquiste.

Préparation de l’outillage et du matériel nécessaire : L’outillage correspond à celui d’un bon ouvrier avec du matériel de qualité, des outils commun à l’ensemble des ouvriers u bâtiment, tels que des scies, des burins, clés tubulaires, allens, plates, et les outils adéquats à la profession spécifique d’électricien comme des tournevis, un dénudeur de câbles, une aiguille, pinces à becs, en bon état, bien entretenu.

A cela s’ajoute un « vérificateur d’absence de tension » en parfait état de marche, certifié et agréer par l’entreprise de la marque « Arnoux Chauvin » Nous apportons tout le matériel nécessaire pour éviter les trajets inutiles et avoir tout à disposition, la filerie, l’appareillage, la aine, le plâtre, boites cloisons sèches. 2 Réalisation des saignées, emplacements des interrupteurs et prises avec la scie-cloche.

Passage des gaines icta. Et rebouchage au plâtre des saignées. Dépose des prises et interrupteurs existants et des câbles qui ne seront pas utilisés après rénovation. Pose des boites cloisons sèches. Attente du passage du plaquiste pour qu’il projette son enduit. Tirage de la filerie grâce aux tir-flls ou a Paiguille des gaines icta, en 1. 5mm2 pour l’éclairage et en 2. 5mm2 pour les prises de ourants pose des boites DCL pour l’élclairage.

Pose des prises et des interrupteurs, raccordement au tableau divisionnaire, pose de disjoncteurs magnétothermiques déclic 10 ampères pour l’éclairage et 20 ampères pour les prises de courant. pose d’un bouton poussoir dans le couloir pour mettre allumage de l’éclairage des pièces communes en raccord avec un télérupteur. pose d’un convecteur d’une puissance de 1 000 watts choisi en fonction de la surface de la pièce ui est de 10 rn2 soit 100watts/ m2, alimenté par un dision othermique 16 ampères.