Rapport
T pvpl -Le véhicule sur leq mon tuteur était une Problématique Rapport By The5prit I RHaapg 18, 2015 pages Swip next page Recherche de panne électrique nues moi ainsi que 08. -Le client se plaint que sont coffre ne s’ouvre plus, sauf grâce la télécommande qui peux entre-ouvrir le coffre. II se plaint aussi qu’aucun des équipements électriques du coffre ne fonctionne, et qu’il est obligé de fermer le coffre manuellement.
Le client nous demande donc de trouver et de réparer la panne. (annexe 1) Intervenants lors de la réparation : Les personnes ayant participer à l’intervention sont mon tuteur Mr Fabrice VALLAR, Mr Romain TEBOUL et mol même. J’ai participer partiellement à cette activité. permet d’entre ouvrir le coffre. En plus de cela aucun des équipements électrique du coffre ne fonctionne et le bouton de fermeture automatique du coffre ne fonctionne pas non plus. Suite à l’énonciation de ces différents symptômes, Mr Fabrice VALLAR rédige l’ordre de réparation et avant de le faire signer au client, il sorte voir l’état extérieur pour que, lors de la livraison du éhicule, le client puisse retrouver son véhicule réparé et dans l’état dans le quel nous l’avons réceptionné. (voir annexe 1) -Pour terminer la réception, Mr Fabrice VALLAR fait signer l’ordre de réparation au client en lui énonçant le temps nécessaire la recherche et au diagnostic de la panne.
N’ayant encore une piste, mon tuteur informera le client de l’avancé des travaux, et si, dans le cas ou une ou plusieurs pièces serait défectueuse(s), l’informera du prix de ces pièces, et lui demandera son autorisation pour commander et remplacer lalles pièce(s) défectueuse(s). Fabrice VALLAR récupère les clés du véhicule et le rentre dans l’atelier, pour commencer l’étape de diagnostic. plafonnier du coffre, Contrôler l’alimentation du bouton d’ouverture du coffre, Contrôler l’alimentation du bouton de fermeture du coffre, Contrôler la gâche du coffre, Contrôle de la serrure de condamnation. -Lors de cette étape, nous avons utiliser une lampe témoin pour s’assurer de l’alimentation des appareils électrique que nous avons contrôler. Nous avons dû dégarnir les plastiques de coffre pour accéder à certain éléments électrique telle que le boîtier de ommande d’ouverture/fermeture du coffre. voir annexe 3) -Ensuite nous avons contrôler chaque fils électrique permettant l’ouverture du coffre Contrôles de la continuité des fils en Ohm Contrôles de la tension en Volts Contrôles des masses -Suite à ces contrôles mon tuteur et moi, avons pu éliminer plusieurs pistes concernant la panne qui provoque le dysfonctionnement des appareils électriques du coffre.