raport Lockes Hobbes

essay A

Question 2 Pour commencer, pour Hobbes la solidarité de l’état c’est lorsque qu’une multitude d’homme réussi a s’entendre sur le choix d’un seul homme à réussi à s’entendre sur le choix d’un seul homme ou une assemblée d’homme grâce aux moyens des conventions pour devenir celui ou ceux qui autorisera toutes les actions et les jugements.

Car tout avis contraire à cette majorité ( c’est à dire la multitude d’hommes) doit être d’accord avec elle. Parce que dans le cas contraire il ferait le contraire de ce qu’elle a promis de faire et donc deviens un homme injuste car il se séparera aux lois il era donc laissé en état de guerre comme il était avant et ça le détruira.

Ainsi pour Hobbes ch ue or7 sable des actes qui posent le souverain : t n pas content des to neKtÇEge actes du souverain n’ peut se faire du mal Question 4 lui même car l’on ne Avant L ‘Homme dans son état de nature avant deux pouvoirs, le premier était le pouvoir qui lui permettait de faire tout ce qu’il pouvait dans le but de sauvegarder l’esprit et la permission des 1015 de la nature qui les distingue du restes des créatures mals aussi le pouvoir de punir les crimes faits contre les lois.

Ceci explique le fait que lorsque les hommes s’unissent en Swipe to nex: page en communauté et se soumettent à un gouvernement leurs premier reflexe est de conserver leurs propriétés On remarque que dans l’état de Nature il manque un pouvoir qui soit capable a la fois de soutenir une sentence donnée et de l’exécuter , un pouvoir qui va pouvoir permettre aux hommes de se défaire du pouvoir qu’il a de punir et le donner a une autorité qui aura été élu et destiné pour exercer cette fonction.

Cest dans cet état d’esprit que les hommes lorsqu’ils sont dans une ociété remettent à cette dite société leur pouvoir naturel et la communauté elle remet sont pouvoir législatif entre les mains d’une autorité qu’elle considère compétente pour juger la paix le repos et le bien de chacun comme si ils étaient dans leur état de nature.

Le pouvoir égislatif doit se réduire à sécuriser et conserver les propriétés de chacun en remédiant a ne pas se retrouvé dans une situation dangereuse comme l’était l’état de nature. C’est ? dire que même les lois fondamentale de la nature se doivent de protéger la société avec les moyens mises en place par le bien ublic, aucun édit peut importe la manière dont il a été conçu ou le pouvoir qu’il appuie légitime ou pas ne peut être reconnu que par l’autorité législative choisie et établit par la société.

Cautorité léglslative a pour mission de soustraire la justice et de prendre des décisions concernant des droits des sujet PAG » rif 7 pour mission de soustraire la justice et de prendre des décisions concernant des droits des sujets par les lois publiées et mis en place et par des juges autorisé. On ne peut se basé sur les lois de la nature car elles ne sont pas écrites, donc chacun est libre de on interprétation.

Dans chaque état ayant un pouvoir légis atif , le pouvoir exécutif ( c’est à dire de ceux qui gouvernent ) ne peut exercé qu’en fonction des lois publiées et reçues non par des arrêts faits. Tout le pouvoir d’un gouvernement a été mis en place pour le bien de la société le pouvoir législatif se doit d’être arbitraire. Le pouvoir législatif a quand même des limites, en effet il ne peut gouverner que dans le cadre des 1015 établies et connues du peuple il ne peut gouverné a l’aide de décrets arbitraires, ni d’établir des juges désintéressé du peuple ect…

Le consentement de la société est obligatoire avant qu’une loi deviennent applicable, le pouvoir législatif ne peut être arbitraire sur la vie du peuple parce que le pouvoir législatif n’est que le regroupement des pouvoirs de chaque individu de la société, un homme ne peut se soumettre au pouvoir d’un autre homme et dans l’état de nature il n’y avait aucune place pour l’arbitraire. Mais les 1015 de nature sont jours considéré malgré le faite qu’elles ne soit pas écrite comme des règles éternelle pour la société et le législateur iles PAGF3C,F7