Racine du racisme
En effet les égyptiens reniaient déjà les civilisations qui ne parlaient pas leurs langues, Les Romains e considéraient déjà comme un peuple supérieur voulant aborder de nouveaux territoires. Au sixième siècle, les Européens se lancent dans la conquête du monde avec les colonisations, ils se donnent pour mission d’apprendre au autres peuple à vivre en communauté persuadés que leur culture et leur monde de vie était la seul et unique façon de pouvoir vivre.
Ils dédaignaient totalement une autre culture que la leur car il était du ressort de ces gens d’apprendre aux autres. La seule religion autorisée était la religion chrétienne. Le comte de gobaient a répertorié dans des ouvrages toutes les races humaines en les classant que ce soit physique swaps toi vie nixe page Racine du racisme premier boy amputa 23, 2011 4 pages physiquement ou psychologiquement.
AI y avait trois grandes catégories : les Hommes jaunes, blancs et noirs, les Hommes blancs étaient bien sur en haut de l’échelle. AI admirait plus particulièrement le peuple juifs qu’il considérait comme habile, libre, fort et intelligent mettant en avant le fait qu’ils vivaient sur une terre fertile et que on nombre d’entre eux sont allé dans le monde entier pour exercer toutes sortes de métiers tels que agriculteur et il pense que c’est de ce peuple que sont issus les meilleurs médecins…
La race noir était en bas de l’échelle en ayant une intelligence restreinte et un comportement comparable à un animale. La race jaune quand à elle se dis?ange de la race noir de part sa compréhension des choses pas très compliqués et ses sens un peu plus développés que chez la race noir, gobaient dit qu’il pourrait être à la base d’un peuple censé mais pas assez évoluée pour évoluer. La race blanche se différencie des autres par son intelligence et ses sens extrêmement développés.
Ses classements reposaient soit disant sur la science par exemple un Homme blanc aux cheveux noirs était prédestinés à faire de plus grandes choses et être plus intelligent qu’un homme noir qui lui n’était bon qua servir d’esclave. Choses et être plus intelligent qu’un homme noir qui lui n’était bon qua servir d’esclave. Son obsession était même de croisé les races humaines afin de créer une race pour lui encore supérieure à homme blanc.
De son point de vue, tous les croisements entre les différents races aboutiront la disparition de l’Homme blanc « pur » et ainsi engendrer l’extinction de toutes humanité et de toute civilisation. Tous ses ouvrages renforcent encore plus aux yeux des gens les idées de différences, il a donc beaucoup contribué au racisme. Après gobaient vient charges dirais et avec lui la théorie du drainerais sociale. C’est une Déformation de la sélection naturelle appliquée à différentes races de l’Homme.
Elle repose sur le fait qu’il y a sur Terre une certaine sélection naturelle qui consiste à séparé les plus aptes à vivre de ceux voué à l’échec. L’hérédité des caractères des personnes les plus aptes créé donc un être humain encore plus puissant et ainsi faire évoluer l’Homme. Ces pour cela que dirais fera tout contre les lois qui empêchent les guerres car elles sont pour lui le moyen de laisser la nature porter le jugement des forts et des faibles. Elle prône également la sélection à la conception ainsi qua la naissance.