Questions Oral Natation

essay B

Questions de l’entretien oral spécialité natation Qu’est-ce que c’est lm 16 par mètre ? Différence entre amplitude de nage et amplitude gestuelle ? Quels sont les facteurs qui interviennent dans l’amplitude de nage ? Qu’est-ce qui permet lorsqu’on plante les mains dans l’eau d’aller loin ? Quand l’eau est dure par exemple ? Est-ce qu’on pourrait repérer ici des caractéristiques d’efficacité de propulsion ? Bien ou pas bien la flexion des coudes ? Qu’est-ce qu’elle fait ? A quoi ça sert la flexi Plutôt en flexion ou Quelle notion théoriq

Elle est relié à quel fa Définition du mètre c to View nextggge Imaginons qu’il nage plus en papillon mais qu’il vient de plonger pour aller vers le fond du bassin, est-ce que vous pourriez me dessiner ce plan ? Comment caractérisé ce déséquilibre ? A quoi pensez-vous que le tangage est recherché ou subi ? Pourquoi recherché ? Vous dite qu’elle a une inspiration brève et une extension importante, est-ce que ce n’est pas en contradiction ? Comment on pourrait faire pour analyser une expiration ?

Pour vous un bon critère c’est le temps inspiration et qui rouverait une expiration complète ? Cest comment une bonne expir Swlpe to vlew next page expiration chez un bon nageur de papillon ? 200M par exemple ? En dehors de ce moment il est comment ? Il est comment cette apnée ? Inspiratoire ou expiratoire ? Elle est en fin ou début d’expiration ? Pourquoi on se met en apnée de façon générale ? Muscles sollicités dans la propulsion d’un nageur de papillon ? Montrez le biceps et triceps ? Leurs rôles ? Muscle principal du nageur ? Ça dépend pas des phases ?

Qu’est-ce qui va permettre de pousser très fort ? Muscle principal respiratoire ? Comment le diaphragme agit ? Quand il se contracte on inspire ou expire ? C’est quoi le papillon ? Autre nage simultanée des bras et des jambes ? Différences brasse et papillon ? En papillon même plan des jambes ? Le droit d’avoir les jambes pas au même niveau ? Comment se passe l’action des bras ? Contraintes ? Différence bras en brasse et papillon ? Le nombre de respiration ? On peut nager en apnée ? Qu’est-ce que vous voulez dire par 1 5mètres ? Que la tête qui doit sortir ?

Pourquoi bon nageur nage longtemps sous l’eau sous la ligne des 1 Smètres ? Résistances en particulier ? Situation 1 : Pas les bras ? Pourquoi ? Combien de repos ? Moins dure ondulation sur le dos ? En quoi cette situation pourra aider notre élève à mieux nager le papillon ? PAG » OF d Est-ce qu’il y a des consignes particulières pour aider l’élève ? avoir une ondulation qui parte du milieu du corps ? Avec les palmes ? Situation 2 : En comportement observé, élèves qui vont pas respirer. D’autres comportements ? Trop vite c’est le but non ?

Donc trop vite c’est trop de fréquence ? Quels sont les repères mis en place pour aider l’élève en action pour pouvoir mesurer son amplitude ? Est-ce que c’est les anneaux que vous avez mis ? Donc c’est la distance parcourue ? Pas de repères après la coulée ? Comment tu vas mesurer les cycles de bras avec un seul repère Pour mesurer le passage du cycle de bras, pourquoi pas mettre un repère où l’élève sort de sa coulée ? A partir de quel moment allez vous passer sur une longueur totale ? Quand vous allez repérer quoi chez le nageur ?

Vous dites repère de claquer les mains devant, pourquoi ? Ça sert à quoi ? Donc toucher les mains entre elles c’est un repère tactile ? Sensitif ou sensoriel ? A quoi ça sert ? Qu’est-ce que vous espérez en demandant cela ? Vous espérez une transformation à quel niveau ? Ça construit des informations où ? Ça joue sur l’ondulation ? Eclabousser vers le haut ? Donc si vous orientez les mains vers le haut ce n’est pas propice ? l’avancement ? Donc ce que vous recherchez c’est une extension complète des bras ? Touche le fond