Le Mariage De Figaro Questions Arnaud Boutibonnes 1STI2D

essay A

BRANCAS Questions: Le mariage de Figaro (vidéo) 1) Comment est fait le décors dans cette version ? Dans cette version le décors de la chambre est représenter par un mur orange avec des taches bleu, une porte, la pièce est vide et sans ameublement et surtout démesure par rapport au personnage qui ont l’air tout petit. 2) Comment la mise en scène permet-elle de présenter les différents personnages ? Après la chambre, le , ont se retrouve dans une des pièces ch v tout les personnages Swip ta View next page l’arrêt (le compte, s emm et Suzanne profite d discussion à propos antes… tc). Figaro pour continuer leur ur Suzanne (droit de cuissage) et de la chambre, il sont comme invisible aux yeux et aux oreilles des nouveaux personnages présents dans la pièce. Suzanne qui parle à Figaro, va et vient sur toute la scène et parle des personnages, le spectateur a donc une description physique et morale des personnages tout en les observants, c Swipe to next page c’est une façon de les présenter. ) Comment la mise en scène et le jeu des accessoires soulignent- ils le rôle clef de Figaro ?

Quelle image donne t-on de Figaro ? La mise en scène et le jeu des accessoires dans cette scène du Mariage de Figaro soulignent le rôle clef de Figaro car c’est lui qui va être responsable et qui va empêcher le Compte de profiter de sa bien aimé Suzanne, Figaro dans cette scène, nous donne une image d’égoïsme, car lui pense a la chambre et non ? Suzanne qui est en danger, il ne se douter point que le Compte eux profiter de Suzanne.

Par la suite Suzanne remet les idées de Figaro en place et on a la une image de fourberie de Figaro car en connaissant les intentions du Compte il cherche un moyen de piéger le compte et de lui empocher son or etc (il le mentionne bien dans la vidéo). Le jeu des accessoires est moins utilisé mais on le retrouve avec le bâton de Basile, Suzanne le dérobe ainsi que Figaro après et Figaro montre sa colère envers Basile en levant le bâton sur lui comme pour le frapper. 2