Qu’est ce que la croissance
On a notamment français peureux (1903-1987). Pour lui, « la croissance est une augmentation soutenu pendant une plusieurs périodes longues d’un indicateur de dimension pour une nation, le produit global en terme réel ». Rayonna ronron dit que « la croissance économique est une transformation qualitative tint les résultats sont mesurables ». Par rapport à la croissance, on peut voir que le rythme n’est pas régulier. Lorsque le mouvement est court ou lorsque l’on veut mettre en évidence une accélération du rythme de la croissance, on parle d’expansion.
Une phase de ralentissement est une u premier boy ayez bouffi 07, 2009 | 4 pages La croissance est un phénomène de longue durée c’est- dire supérieure à ans. Elle est quantifiable puisqu’ récession, et une baisse est une dépression. On parle de trente de la croissance qui est la tendance globale, le mouvement général de la croissance et ce parfois malgré des phases de baisse. Peut augmenter par exemple lors d’une catastrophe (l’récria par exemple) mais ne tient pas compte du mal être de la pou ôtions.
Donc le PUB ne tient compte que de la quantité et non de la qualité c’est-à-dire qu’il prend en compte les richesses et non le bien être. AI/Historique de la croissance A)La révolution industrielle Généralement quand on s’intéresse à la croissance on observe trois périodes : ? La première : de la révolution industrielle à la seconde guerre mondiale -> marquée par la récurrence des crises de production. ? La deuxième : les 30 glorieuses -> caractérisée pas une croissance économique relativement stable. La troisième : de la crise pétrolière à nos jours -> marquée par une plus grande instabilité de la croissance. La révolution industrielle c’est l’ensemble des changements techniques, économiques, sociaux et culturels qui ont père?s le passage d’une société basée sur l’économie agraire et artisanale à une société plus industrielle. On peut donc parler d’un passage d’une société pré-capitaliste une société capitaliste.