Publicit

essay A

publicit publicité Sur internet plan – la publicité A- Avant Internet B- Arrivée d’Internet ll- La publicité sur Internet : A- Les capacités de ciblage B- Inconvénients et limites III- Effet de la publicité sur Internet : Efficacité de la publicité sur Aussaut Sous Les Gaz Premium Assaut sous les Gaz d’Otto Dix Présentation de l’œuvre Bien que peinte en 1 924, le contexte historique de cette oeuvre est la Première Guerre Mondiale. C’est une peinture faite à l’eau farte, gravée sur une plaque de cuivre, aux enc,.. Mesures06 MesureDeLEvolutionDesEtoiles Administration financière

Travail Présenté à FIN1020 Travail noté 3 Analyse financière Uniprix Iravall présenté par : Cette analyse financière portera sur les états financiers 2013 et 2012 de compagnie Uniprix, Etude De Cout De Revient D Un Litre De Lait RÉPUBLIQUE TUNISIENNE UNIVERSITE de CARTHAGE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE MINISTERE DE L’AGRICULTURF Projet de [in d’étude Année Cycle ingénieur – Spécialité: Les A Mes Grises Le film « Les Ames grises » raconte Itiistaire de quelques personnes qui vit dans une village à quelques kilomètres de front, en France se déroule urant la Première Guerre Mondiale.

Les personnages principales sont un pro… CHAT1356820419467601 103 MQ Devic PlanRedaction Nous verrons dans une lere partie l’évolution de la publicité au cours du temps, puis dans une 2ème partie la publicité sur internet et enfin dans une 3ème partie, nous étudierons l’effet de la publicité sur Internet I -La publicité A- Avant Internet : L’apparition de la publicité a débuté des la révolution industrielle et provient initialement de la production et de la consommation en masse.

Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde u commerce, c’est en 1836 qu’Émile de Girardin eut l’idée d’insérer dans son journal « la Presse » les premières annonces commerciales pour en augmenter les prix. Petit a petit, les « petites annonces » entre particuliers ont été investies par les commerçants et les industries pour devenir ce qu’on appelle « réclame », puis « publicité » Le monde de la publicité est très vaste et celle-ci se présente sous plusieurs formes. 0 revues quotidiennes qui visent un grand public, ou des périodiques par exemple, qui visent mieux le public désiré par des slogans accrocheurs et attirent leur attention. – La télévision : La télé est un ancêtre des spots publicitaires. En effet, des 1951 c’est un moyen de diffusion en masse d’une information ou d’un produit. Elle peut en une heure avoir visée des millions de personnes, de plusieurs classes/âge/sexe ou qu’ils soient dans le monde. 4- La radio : Ce n’est seulement qu’en 1984 que la publicité sera officiellement permise sur la radio.

Elle agit souvent en complément d’une campagne télévisée. Ce support est utilisé pour accompagner le lancement d’un produit. Son avantage est son faible coût de production. B- Avec l’arrivé d’internet: Aujourd’hui, l’intervention d’internet a fait une révolution dans le domaine de la publicité. tous ces supports déjà cites sont présents sur internet, d’ou son importance. C’est en 1962 qu’apparue l’idée d’un réseau de communication et On l’appellera plus tard « internet P.

On peut dire que la publicité sur Internet a trois objectifs : D’abord, accroître la notoriété d’une entreprise et donc deuxièmement amplifier la circulation vers son site internet, puis, finalement augmenter le chiffre d’affaires de cette entreprise. De multiples formats exist aliser une publicité sur PAGF 10 ur lesquelles il est possible de cliquer afin d’accéder au site du vendeur. Ces bannières sont les plus utilisées sur Internet et permettent aux sites qui les hébergent d’être finances par les annonceurs.

Du parrainage ou du sponsoring : cette publicité résulte de l’association d’une marque et d’un site. La marque est alors présente sur le site sous différentes formes, allant de la simple bannière à une indication sur toutes les pages du site. Des pop-up : ce sont des fenêtres qui s’affichent, en taille réduite et sans barre de navigation. Des interstitiels : ce sont des annonces ublicitaires, généralement sonores et animées, qui apparaissent au cours de la navigation, par exemple lors d’un changement de page. Elles occupent la totalité de l’écran sans laisser la possibilité de les éviter.

Ce type de publicité est relativement peu développé. Les mini-sites, également appelés « jump site », représentent une nouvelle forme de publicité, ce sont des sites de très petite taille, créés dans le but de focaliser l’attention du consommateur sur un message spécifique. Lorsqu’un internaute clique sur le bandeau, il est amené sur le mini-site et ensuite, s’il e veut, sur le site de l’entreprise. ii- la publicité sur internet A-Les capacités de ciblage Tout d’abord, il est évident que l’exposition à une publicité affecte le comportement des internautes.

En effet, une étude réalisée par « l’Online Publishers association » en 2009 montre que le temps passé par les internautes sur les sites est en moyenne supérieur de suite a leur exposition sur une campagne display. 0 sur les sites est en moyenne supérieur de suite a leur exposition sur une campagne display. La publicité génère de l’engagement sur le site des internautes ui doit être mesure sur toutes les dimensions : Profondeur, durée de visites, achats ou même inscriptions. Ces mesures sont connues sous le nom de tracking, faites par les annonceurs et sont considérées comme un axe majeur de mesure de la performance.

Par ailleurs, l’exposition à la publicité en ligne et aux campagnes display augmente significativement le nombre de recherches relatives a la campagne sur les moteurs de recherche et permet aux annonceurs d’évaluer leur performance. Ceci prouve l’existence d’une complémentarité naturelle entre l’affichage et le search. Ainsi, selon comScore, la probabilité que es consommateurs réalisent une recherche sur la marque ou des mots clés relatifs a la marque est multiplie par 2. 3 en Europe après l’exposition a une campagne publicitaire.

Le ciblage comportemental, c’est a dire la technique de ciblage internet qui permet de cibler les internautes a partir de leur comportement passé sur un site ou un réseau de site face a la publicité, se développe largement Selon Emarketer, le ciblage comportemental devrait s’accroitre annuellement de 23% dans les 5 prochaines annees aux États unis. Par suite, le développement du ciblage comportemental enforce l’efficacité des campagnes, car il est utilise par les annonceurs pour toucher, grâce a leurs campagnes, les internautes le plus pertinents.

En fonction du comportement de navigation des internautes, il est possible d’établir des profits aux uels seront ensuite affichées des publicités selon leurs t ou d’établir des profits auxquels seront ensuite affichées des publicités selon leurs centres d’intérêt ou leur phase d’achat Le ciblage comportemental répond a une demande des média- planneurs qui sont a la recherche d’une cible utile depuis des années et doivent souvent se contenter de critères biologiques sexe, âge.. L’utilisation du ciblage permet souvent d’obtenir des gains de performance significatifs, il permet également à une marque d’attirer l’attention du consommateur sur son produit. En effet, l’exposition préalable aux campagnes publicitaires en ligne impacte les comportements de navlgations et de recherches des internautes. De ce fait, la publicité sur internet a un impact sur le comportement des internautes. La grande capacité de ciblage de la publicité sur internet détermine son avenir. C’est un élément important qui lui permet de se développer. B- Inconvénients / limites

Malgré les capacités de ciblages puissantes que la publicité sur internet nous présente, cette dernière est confrontée à plusieurs désavantages et limites qui doivent être soulevés. Commençons par le fait qu’aujourd’hui le monde entier n’a pas accès a internet, il reste donc toujours des personnes qui ne peuvent pas accéder a la publicité qui se présente sur Internet. Ceci est considéré comme limite pour cette dernière puisque une partie d’un public cible, ou d’une population quelconque n’est pas concernée par la vente d’un produit ou la transmission d’une nformation. 0 leurs informations en ligne, en souhaitant atteindre un large publique. Mais, a cause de l’abondance de ces offreurs, les acheteurs/ visiteurs (internautes) deviennent plus sceptiques, ils questionnent donc la fiabilité et la transparence de ces informations, de ces sites. Si les sites ne sont pas fiables, ni transparents, les crédibilités et la sensibilité des messages sont affectées. Il ya donc quelques messages avec ou sans source fiable qui circulent librement sur internet, et ces cas de fraudes et défiances nuisent a la fiabilité de ces informations.

Par ailleurs, le cas le plus fréquent qui arrive sur internet est le rejet des messages commerciaux qui sont envoyés aux internautes en abondance et rendes ces derniers plus sensibles à cette méthode de publicité. Si un individu reçoit le même mail 20 fois par jours, il ne prendra plus la peine de les lire et les supprimera immédiatement. A cause de ces réceptions non sollicitées, la publicité qui se présente en forme de Pop-up ou de Spam devient ennuyante.

Internet est un vaste espace qui contient une infinité d’informations et des milliers d’adhérents. A cause de cela, il n’est as facile de mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire, d’ou « e Taux de clic » devient inefficace. Ce sont donc les inconvénients et limites que la publicité sur internet affronte le plus souvent et qui peuvent être évités mais nuisent a la qualité du message et a la confiance entre offreur et demandeur et a la sensibilité des internautes. ii- EFFET DE LA PUBLICITÉ SUR INTERNET Comment mesurer l’efficacité de la publicité sur internet? Tout d’abord, refficacité publicitaire est une mesure de la capacité d’une 7 0 publicité sur internet? Tout d’abord, l’efficacité publicitaire est ne mesure de la capacité d’une campagne ou d’un message publicitaire a atteindre les objectifs de l’annonceur. Avec 1h20 minutes passées quotidiennement devant l’écran par les internautes en France, Internet occupe aujourd’hui une place centrale dans les comportements de communication et consommation.

En effet, 78% des internautes déclarent avoir consulté un site internet avant d’acheter un produit. La publicité sur internet est très efficace. premièrement, elle est capable de créer de la notoriété, une réputation pour les marques ou produits voire même de susciter l’envie dacheter. On onstate que la publicité en ligne a un réel impact sur la notoriété spontanée des annonceurs. Alors qu’elle présente normalement près de 23% de répondants, elle augmente a 31% lorsque les consommateurs sont exposés a la publicité sur le web.

En effet, les personnes sont capables de se souvenir d’une marque qu’ils voient dans un message : c’est ce qu’on appelle la mémorisation qui est favorisée par le web et surtout par l’émergence des formats vidéo. La mémorisation aboutit à la reconnaissance d’un message publicitaire précis. De plus, plusieurs études ont révélé l’impact positif du web sur a perception de la marque et sur l’intention d’achat des consommateurs. Par suite, le cout faible d’une campagne publicitaire encourage les annonceurs à l’utiliser pour promouvoir un produit. our faire circuler une information sur le web, il suffit d’envoyer des mails en grand nombre sur Hotmail, par exemple en payant 300$ uniquement pour envoyer 250 000 mails. On peut aussi écrire des articles, d’ajouter 0 articles, d’ajouter des posts sur des blogs ou des messages sur les différents réseaux sociaux tels que facebook ou twitter ou même de créer une video simple et de l’ajouter sur Youtube Donc, la publicité sur Internet présente une efficacité très importante qui joue un rôle dans l’élargissement de ce domaine dans la publicité en général.

Par ailleurs, on observe depuis 5 années une croissance spectaculaire du media internet dans les dépenses publicitaires. En 2010, il représentait 16% du total des investissements publicitaires mondiaux et ce chiffre pourrait passer a 21% en 2014. Cet essor est favorisé par 2 tendances. CYune part l’évolution des usages qui tendent a renforcé le rôle d’Internet dans la préparation et la recommandation d’achats, et d’autre art l’évolution des techniques de ciblage qui renforcent la capacité d’expression et la communication digitale.

Internet est devenu cette année un support publicitaire plus important que les affiches publiques. La radio et les magasines seront bientôt dépassées par le réseau. L’évolution entre la presse et internet est paradoxale : Internet ne cesse de progresser alors que la presse écrite traverse une période de crise. Avec le développement des réseaux sociaux, le web est aussi devenu un espace sur le lequel se construisent la réputation et l’expérience de marque. Grace a son efficacité, pour des annonceurs américalns, Internet est adapte pour répondre aux enjeux de Branding.

Par suite, pour 24% des internautes Français interrogés par l’IFOP en 2009 Internet est susceptible de énérer le désir d’acheter un produit, soit autant que l’IFOP en 2009 Internet est susceptible de générer le désir d’acheter un produit, soit autant que la télévision. En 2010, 8 internautes sur 10 déclarent avoir consulte un site internet avant d’acheter un produit ce est évidemment remarquable. Cette tendance se confirme lorsque les annonceurs évaluent ‘impact des campagnes web sur les ventes offline, c’est-à-dire les ventes dans les magasins et qui ne se font pas a travers un site.

Les campagnes de display sont l’ensemble des éléments graphiques ou visuels utilises lors du lancement d’une campagne publicitaire sur le web. Elles permettent d’augmenter les ventes en magasin de 10%, un nombre considéré relativement bon. Internet entre donc en compétition avec les autres medias dans le domaine de la publicité. Cependant, les usages medias se mélangent de plus en plus. Par exemple, en 2009, 40% des consommateurs Européens regardent la télévision et naviguent ur internet en même temps au moins une fois par jour.

Internet joue donc un rôle très important pour la publicité aujourd’hui, son efficacité et un facteur essentiel qui lui permet de gagner du poids et de devancer la publicité de manière générale. Conclusion En conclusion, aujourd’hui, la publicité sur Interne bouleverse le monde de la publicité en général. Malgré des Ilmltes et défauts, elle présente une efficacité dominante pour les annonceurs qui l’utilisent de plus en plus afin d’atteindre un public très important et de satisfaire leurs objectifs en réalisant un nombre maximal de ventes.