PSE

essay B

stage DU 09 MARS AU 4 AVRIL DE NOEMIE GRANVILLE DOSSIER DE STAGE prévention Santé Env Entreprise org SPRING FRANCE CABINET DE RECRUTEMEN sue le site Springfrance. com Les activités PRING SOURCING Des professionnels spécialisés dédiés et formés aux techniques de pointe 3. 0 Sourcing agile et multicanal de candidats en veille ou en recherche active SPRING STUDIO Conseil en communication de marque employeur Mise en forme graphique de chaque annonce par notre studio d’édition Campagne de recrutement sur mesure On et Off line rant de l’intérimaire, réception des colis, et prise des message pour les consultant. Présentation du tuteur. Ma tutrice s’appel Mme HENNEBERT Carine, elle est responsable de l’hôtel (SPRING partie interimaire) . Les Misslons de ma tutrice est de augmenter sont chlffre d’affaire s de sont établissement. Elle veille au quotidien à la satisfaction des inetrimaire , confort , a cceuil, qualités des services, tout est mis en œuvre pour pour que les intérimaire et le poste qui lui convient. Elle à aussi comme mission de veillé au bon fonctionnement de s ont équipes. b) Présentation des activités /tâches principale du stagiaire.

Les activités principale qui mon était donné sont • • accueillir les clients ?? prise de message • gestion du courrier faires les contrôles des chambres • servire le petit déjeuné (débarase) &( faire la vésaille) • néttoyés l’espaces d’acceuil ( passé l’aspirateurs , monté les chai ses (24) • plié les serviettes etc faire certaines chambre b) Mon profil Je m’appelle GRANVILLE Noémie , je suis Actuellement en Termin ale GESTION ADMINISTRATION Je suis âge de 18 ans je pratique de la course ? pied.

Je n’est pas de problème d’alimentation , mais il y a des fois que je ne mange pas car j’ai pa s d’appétit , et quand je mange , je mange n’importe quoi et a n’importe quel heure . Je dort très peu , je dort pas plus de 5 a 6 heurs. Je souhaite devenir directrice des ressource humaines si je reste dans la même filière d’étude ou hôtesse de l’air car j’ai toujours rêver de faire ce métier la.

Pourquoi se choix ? Car depuis petit j’ai toujours voulu être hôtess e de l’aire , car j’ai l’habitude car je voyage assez souvent , je fait , Madrid / La Martinique & Guyane paris / Toulouse etc.. et Rh je l’ai choisie car c’est ce qui correspond avec mes étude Schéma de principe d’apparition du dangers Qui :la personne qui gère l’acceuil et les consultant âgé entre 20 e t 49 ans voir plus

V Identifier les principaux dangers et les risques associés Danger ou dangereux Situation dangereuse Dommage Risque Travail quotidiennement devant un ordinateur reste plus de 6 heures par jours devant l’ordinateur Brûlure des yeux (suivant devant un écran d’ordinateur) devenir miope n’pas une posture adapcter risque lié a l’activité Déformation de la physique Les zones touchées sont Hépaule, le coude, le poignet, la main, les doigts, le genou, la cheville et le pied. Ils résultent de contraintes biomécaniques (répétitivité des gestes, niveaux de for ces élevées… . Les symptômes sont une douleur associée ? ne gêne fonctionnelle, à des fourmillements. Le . M. S le plus fré quent est le syndrome du canal carpien. Il apparaît dans les métiers de la restauration lors de gestes préhension répétés ou p rolongés. La sollicitation intense des tendons du poignet peut dans ce cas provoquer leur inflammation, qui va comprimer le ner f. Les articulations sont souvent sollicitées dans ce domaine. Dans le cas des TMS, ce sont principalement les articulations mobi les qui sont sollicitées.

Les articulations mobiles les plus touchées par l’activité physique sont les épaules, les poignets et le s coudes. Les articulations obiles permettent des mouvements de grande amplitude entre les os. L’atteinte des articulations se traduit essentiellement sous forme d’entorses, de foulures, de luxations. Les facteurs d’apparition des affections péri articulaires sont diverses dans le domaine de I a restauration. Ces troubles peuvent être générés par des gestes répétitifs intens es et prolongés dans la durée (exemple: téléphone portable 2. s lombalgies : Les lombalgies sont des douleurs au niveau de la région lombaire (bas du dos), elles sont généralement situées entre la quatrième et la cinquième ‘agit d’atteinte du disque i est pas la seule ause. accidents du travail. Il dagit du traumatisme direct ou d’un effort d e rattrapage violent qui entraîne un « stress » mécanique excessif parce que brutal ou important. Lorsque la colonne vertébrale est en position verticale, les poids d e la tête, des bras, du tronc sont transmis directement aux jambes, par l’intermédiaire de la c olonne.

Si la partie supérieure porte une charge, le poids se rajoute également sur la partie inférieure du corp Niveaux de Types de moyens de prévention Moyens de prévention prévention mis en place dans prévention proposés l’entreprise que l’employeur est responsable d’atteindre n mettant en œuvre les principes généraux de prévention définis par la réglementation des mesures appropriées, découlent des points suivants : Adapter le travail à l’homme ; Combattre les risques à la source ; Tenir compte de l’état de l’évolution de la technique Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n’est pas dangereux o u par ce qui est moins dangereux ; Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l’organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l’influence des facteu rs ambiants ; Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la p iorité sur les mesures de protection individuelle ; Donner les instructions appropriées aux travailleurs.

Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travall (CHSCT) C’est une instance représentative du personnel qui réunit l’employeur et les délégués représentant les salariés et discute sur des thèmes relatifs à la santé des salariés, à la sécurité et aux conditions de travail. La création du CHSCT est obligataire dans les établissements de plus de 50 salariés ainsi que sous ce seuil sur décision de l’inspection du travail, en cas de risques particuliers. Le comité contribue à la protection de la santé, à famélioration de la sécurité et des conditions de travail des salariés travaillant dans l’établissement (y compris les travailleurs temporaires e s d’entreprises extérieures).

Le comité est associé à la recherche de solutions concernant : L’aménagement des postes de travail ; L’environnement physique du travail (température, éclairage, aéra tion, poussières, substances, vibrations) L’aménagement des lieux de travail et de leurs annexes L’organisation du travail (charge, rythme et pénibilité du travail, él argissement et enrichissement des tâches) La durée et l’aménagement du temps de travail (et leurs conséqu ences sur l’intensité du travail) ; Les conséquences des investissements sur les conditions de travail notamment en matiere de nouvelles technologies. Dans tous ces domaines, le CHSCT : Analyse les risques professionnels et les conditions de travail ; Veille à l’application des règles relatives à la protection des salarié Formule des propositions soit de sa propre initiative, soit à la demande de l’employeur ou des autres instances représentatives (comité d’entreprise, délégués du personnel) ; Conclusion