Présentation stage en EHPAD
Novembre 1877 à la Armand RICKLIN et La capacité de l’éta Le personnel était co du Très-Saint-Sauv religieuses ont demeuré , Présentation stage en EHPAD By Marge » 18, 2015 2 pages 1. Présentation de la structure La structure se nomme « EHPAD – Hôpital de Dannemarie » qui comprend une partie maison de retraite et une partie hôpital. Elle accueille et héberge des personnes âgées. Elle comporte 79 lits d’hébergement et 2 lits d’hébergement temporaire.
CEHPAD se situe à la fin du village de Dannemarie, à 5min à pied de la gare (voir annexes) L’hôpital de Dannemarie est issu d’un legs consenti le 21 g o ie par les époux CER. ne, de 2 lits. e la Congrégation ‘une servante. Les et servi dans l’hôpital jusqu’à la fin de l’année 1984, soit plus de 100ans. Les différents travaux qui ont marqué la vie de l’établissement ont été autant d’étapes vers son agrandissement : 1932 : construction d’un pavillon médical.
A l’hospice se rajoute un hôpital avec maternité, médecine, salle d’opérations, radiologie et sois externes. 1958 : acquisition d’un terrain contiguë en vue d’un agrandissement. 1971 : construction d’une maison de retraite. 1975 : f Sv. ‘ipe to fermeture de la maternité le 1er janvier. 979/1977 : construction d’une nouvelle cuisine et de la garderie de liaison entre l’hôpital et la maison de retraite. 1977 : aménagement et transformation de la partie ancien hospice en chambres d’hôpital. 982 : restructuration du service de médecine. 29 avril 1991 : pose de la première pierre — construction d’un nouveau bâtiment en prolongement de la maison de retraite. 1992 : ouverture du nouveau bâtiment destiné au moyen et long séjour et à l’administration. 2001 : installation de la nouvelle blanchisserie (au sous-sol du nouveau bâtiment de la maison de retraite) Avril 2002 : réouverture de la cuisine rénovée. in 2002 : inauguration de la maison de retraite restructurée avec une capacité de : – 10 lits Moyen Séjour 27 lits de Long Séjour 42 lits de Maison de Retraite 2 lits d’hébergement temporaire Mai 2012 : transformation de Vhôpital en établissement médico- social. Les personnes accueillies dans cette structure sont âgées d’au moins 60ans. Elles n’ont pas toutes le même degré d’autonomie. De nombreux résidents sont atteints de la maladie d’Alzheimer, d’autres sont autonomes pour marcher, manger, se laver et d’autres sont totalement dépendantes.