plan marketing
MARKETING Bonjour, Une belle année tire bientôt à sa fin pour notre entreprise et, en tant que vice-présidente Marketing, je souhaite vous faire part de notre cheminement au cours de la présente année. Voici donc notre plan d’affaire, soit à Michaël Tremblay (Directeur Marketing) et moi-même. Dans ce rapport annuel vous trouverez nos stratégies de ventes, nos stratégies marketing, une description de nos tâches, les épreuves que nous avons traversées ainsi que les améliorations a apportées à notre département.
Durant ces uelques mois de travail, j’ai dû m’assurer de l’efficacité de la promotion de nos produits, de la présentation de ceux-ci et de la publicité reliée à notr billets, mots à l’interc or 5 les réseaux sociaux é el,t Sni* to soient à la hauteur d objectifs. Je suis fiere et suis heureuse de notre ann e avec Oh Y Catherine Boulanger a concerné affiches, aires publiés sur n pour que ceux-ci résentent bien nos ai avons accomplis Premièrement, ce n’était pas les idées qui manquaient. Café, chocolat-chaud, smoothie, biscuit et bien d’autre.
Avec autant ‘idées nous avons décidés de faire une étude de marché avec les idées les plus pertinentes, soit les hackys, les choux et les bandeaux. Pour d Swipe to View next page distribuer aux élèves de l’école afin d’avoir une idée du produit que nous allions mettre en vente. Voici nos résultats pour les hackys. Voici nos résultats pour les choux pour les bandeaux Analyse des résu tats Voici nos résultats Tout d’abord, les hackys étaient de loin ridée préférée des étudiants du Séminaire Saint-Francois avec 62% d’approbation contre 38% en désaccord.
Le seul blocage que nous avions avec les hackys était le prix. Il était impossible pour nous de vendre les hackys au prix de 2$ et être rentable. Nous avons évalué que le meilleur prix pour vendre nos hackys et faire un profit raisonnable était 4. 50$. Ensuite, étant donné que les choux n’étaient pas très populaires auprès des élèves nous avons oublié le projet. pour finir, l’idée la moins populaire était celle des bandeaux, il était donc évident que ce projet n’allait jamais voir le jour. Pour commencer l’année nous avons fixé le prix de vente des hackys à 4. $. Nous avions fixé l’objectif de vente des hackys ? 40 unités. En vendant nos hackys au coût de 4. 50 $ nous faisions un profit net de 0. 48$ par hackys. Avec l’atteinte de notre objectif de vente, nous avons donc récolté un total de 1 806, sur ce prlx, nous avons soustrait les 160. 97$ de production, il nous restait donc un profit net de 19. 03$. En parallèle avec les hackys, l’équipe d’Oh Yé, a organisé un déjeuner de Noël pour faire la pro En parallèle avec les hackys, Péquipe d’Oh Yé, a organisé un déjeuner de Noël pour faire la promotion de ceux-ci.
Le prix de vente pour une entrée au déjeuner était de 5$ et chaque indlvidu nous coutait 4$ donc au final, il nous restait IS de profit par personne. Nous avons vendu au total 250 billets ce qui représente 1 250$. Avec les déductions reliées à la production du déjeuner il nous restait un profit de 250$. Ensuite, nous avions un dernier produit pour finir notre année. Nous avons confectionné des bracelets en fil de coton. Un paquet de fil de coton coûte au total avec taxes 17. 24$. Cependant, nous avons eu des commandites de nos membres de l’entreprise pour le atériel, donc il ne nous a rien couté.
Nous avons confectionné 5 petits bracelets qui se vendent au coût de 2,50$ et 7 gros bracelets qui se vendent au cout de 3$. Notre vente de bracelets a été fructueuse, car nous avons vendu tous nos bracelets, donc 12. 50$ pour les petits bracelets et 21 $ pour les gros pour un total de 33. 50$ et 33. 50$ de profit. Au total, notre compagnie a récolté 1 463. 50$ au courant de Vannée. Sur ce 1 463. 50$ nous avons retiré un profit de 302. 53$. En résumé, Nous avons réussi à vendre 40 hacO’s, 250 billets de éjeuner de Noël et 12 bracelets Brésilien en coton.
Maintenant il est temps de vous faire part de nos activités de ventes. Étant donné que nous avons mis en vente plus d’un produit et offert part de nos activités de ventes. Étant donné que nous avons mis en vente plus d’un produit et offert un service en plus, nous allons expliquer nos activités de ventes séparement pour chaque produit/service. Premièrement, le déjeuner de noël, nous avons fait beaucoup de publicités telles que la publication d’affiches dans les endroits chalandés de l’école, des messages à l’intercom par Mme Josée Létourneau et des membres de l’AGÉ (3 messages).
De plus, nous avons aussi fait de la publicité sur les réseaux sociaux à 3 reprise sur notre page Facebook d’Oh Yé et des publications sur nos compte personnel ont aussi été effectuées. Pour l’approche de notre clientèle, nous avons beaucoup priorisé le contact humain afin de vendre nos billets. plusieurs midis nos membres de ‘équipe ont parcouru les corridors de l’école pour faire la promotion et la vente des billets. e semaine avant le déjeuner nous avons remarqué que seulement avec notre clientèle visée qui était les secondaires 4 et 5, nous n’allions pas vendre tous nos billets. Nous avons donc ouvert le déjeuner de noël au secondaire 3 et nous avons atteint notre objectif de 250 billets dans le temps de le dire. Deuxièmement, nous trouvions que le déjeuner de noël était une belle vitrine pour nos hackys. C’est donc avec le déjeuner de noël que nous avons mis en vente les hackys. Les élèves avaient la possibilité d’acheter un hacky à l’achat d’un b PAGF