Plan communication d entreprise

essay B

Plan : l. La politique de diversité Les ambitions du groupe : Développer une culture managériale respectueuse de tous Valoriser l’expérience Refléter dans ses équipes la diversité des origines Favoriser la mixité dans son équipe : accès aux femmes à des postes à responsabilité + égalité salariale entre les hommes et les femmes Favoriser l’emploi des handicapés Il.

Ses résultats Actions internes : Recrutement . Depuis 2004 1’ensem système informatiqu éviter toutes recherc or 3 to nextÇEge t gérées par un er des champs pour recruteur tels que • le lieu de résidence, le sexe, l’ ger la nationalité. En 2009, en Espagne un programme d’intégration de stagiaires handicapés a été instauré en partenariat avec la fondation Manpower.

Formation Depuis 2006 Formations aux diversités : proposer au manager afin de sensibiliser à la non discrimination et à la gestlon des diversités Formation « valorisation des différences inter générationnelles » Gestion des carrières En 2008, Accord d’entreprise relatif à l’emploi des seniors 2009, Accord d’entreprise relatif à l’égalité professionnelle Homme Femme prévoy prévoyant que les principes de la politique salariale de L’Oréal ‘appliquent sans discrimination aux femmes et aux hommes Participation du groupe au 1er label internationale pour l’égalité professionnelle En 2010 il ya la Mise en place de « L’Oréal & Me » qui est un sen,’ice intranet accessible par tous les employés, où il y a un onglet qui les informe des actions mises en œuvre au sein du groupe et les manières dont ils peuvent contribuer à travailler pour la diversité.

En France, Belgique, Espagne, Allemagne et Italie, distribution du Code éthique et de la charte de diversité du groupe à tous les employés. Actions externes . Partenariat avec L’ESSEC pour mettre en place un programme formant les futurs managers à la gestion de la diversité sui est un enjeu sociétal. Partenariat YOréal/Casino : roréal finance les études d’une dizaine de jeunes handicapés afin de leur permettre d’obtenir un Baccalauréat Professionnel Commerce et Service, option Beauté. En 2006, Le groupe lance un « plan espolr banlieue Ce qui lui a permis de recruter des jeunes issus de banlieue. Aujourd’hui 9% des jeunes de – de 26 ans employés au sein du groupe sont issus de banlieue. Depuis 2006 1’Oréal est partenaire de plusieurs forum pour les femmes à Am