Pensez-vous que l’Homme fasse preuve de génie quand il rêve ?

essay B

« Pour réaliser une chose extraordinaire commencez par la rêver. » (Walt Disney). En effet, chacun porte en soi sa part de rêve, il n’en tient qu’à lui de savoir l’exploiter au mieux. De ce fait, nous allons essayer de déterminer si l’Homme est capable de faire preuve de génie quand il rêve. Dans une première partie, nous essayerons de comprendre en quoi rêver peut relever du génie. Et dans une seconde partie nous tenterons de déterminer si le génie et le rêve peuvent être to page associes. Tout d’abord, nous al relève du génie. Premièrement, on pe ndre en quoi le rêve Sni* to View itions du génie.

Ici, le génie sera définit par la capacité à exploiter ses pensées et donc à penser d’une manière différente que les autres. De ce fait, lorsque que quelqu’un a un rêve, comme voyager ou comme exercer tel ou tel métier, il se fixe un but et un cadre pour sa vie future afin de parvenir à accomplir son rêve. De ce fait, il fait preuve de génie pu puisqu’il sait organiser sa vie et son avenir afin d’atteindre la plénitude qu’est d’accomplir son rêve. Deuxièmement, chaque être humain possède la capacité de rêver. Reste à savoir s’ils font preuve de génie lorsqu’il rêve n dormant.

Il se peut qu’un écrivain rêve et écrive son rêve fantastique et extraordinaire ce qui fera de son rêve le meilleur roman, au bien qu’un scientifique trouve un remède miracle, la combinaison parfaite entre deux solutions lui permettant de trouver le vaccin contre une maladie. Ces Hommes là, font preuve de génie lorsqu’il rêve consciemment et inconsciemment et ils l’exploitent, ils y croient et ils parviennent à realiser leur rêve ce qul fait d’eux des génies, ce qui fait d’eux des Hommes qui pourront entrer dans l’Histoire. A l’inverse, nous tenterons de déterminer si le génie et le rêve euvent être associés.

Premièrement, faire preuve de génie c’est être capable de faire quelque chose ou de penser à quelque chose d’extraordinaire. Une chose que personne n’aurait inventée ou créée ou pensée avant lui. Il faudrait donc qu’un Hom PAG » OF d avant lui. Il faudrait donc qu’un Homme pense à cette chose et soit capable de l’accomplir pour que ce soit un génie. Cependant, d’une manière générale tous les Hommes ne peuvent pas faire preuve de génie puisqu’ils ne possèdent pas tous soit l’intelligence, soit le talent, les deux caracteres clés définissants le énie.

De ce fait, il existe des génies, de rares exceptions de l’espèce humaine qui font avancer notre science, et notre connaissance. Mais tous les Hommes ne possèdent pas toutes les qualités et les capacités à faire preuve de génie, même en rêvant. Deuxièmement, « On a beau rêver de bossons : quand on a réellement soif, il faut se réveiller pour boire. » (Freud). Comme le dit Freud ici, il faut savoir distinguer la réalité de l’abstrait, de l’inconscient, de l’imaginaire. En effet, un Homme peut penser que pendant son rêve il a su faire preuve de génie.

Cependant, son inconscient, son monde imaginaire n’est pas forcément réalisable dans la réalité. II faudrait que cet Homme fasse ses preuve imaginaire n’est pas forcément réalisable dans la réalité. Il faudrait que cet Homme fasse ses preuves, démontre sa théorie, prouve quelque chose, mais ce n’est pas à la porter de tout le monde, et ces idées sont bien souvent ordlnaires et n’ont pas cette touche extraordinaire qui nous permet de dissocier une idée qui tient du génie de celle qui n’en tient pas.

Pour conclure, nous pouvons dire que I’Homme ne fait pas reuve de génie quand il rêve puisqu’un génie est définit comme quelqu’un dont les idées sont extraordinaires, et cette personne n’est pas quelqu’un d’ordinaire. De ce fait, de manière générale, tous les Hommes ne peuvent pas faire preuve de génie quand il rêve puisqu’il faudrait qu’ils possèdent également la capacité d’accomplir ce rêve jusqu’au bout. II faudrait qu’ils soient à la fois talentueux, intelligent et extraordinaire. Ce qui n’est pas le cas de toute l’espèce humaine. Nous pouvons donc nous demander comment différencier un génie d’une personne ordinaire.