Partie Commune

essay A+

Introduction Ce dossier technique concerne l’opération de construction des Ateliers, Garages & Bâtiments Administratifs Communautaires à SAINT PAUL LES DAX (40), pour le compte de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax. Swip next page Le bureau d’études S réalisé le CC TP de dl « PLOMBERIE SANITA VENTILATION » Ce projet doit être r TERNATIONAL a ns traiter le lot 10 HISSEMENT et e approche environnementale en y intégrant une dimension HQE.

Notre objectif est de répondre au CC TP, en intégrant de nouvelles echnologies comme le solaire, la récupération d’eaux pluviales, un puit canadien et des PAC Implantation Géographique Censemble des bâtiments de la communauté d’agglomération du grand Dax se situe dans le département des Landes, à Saint Paul les Dax.

Aire de lavage, stationnement voirie, stockage service voirie Zone D : Stationnement couvert 2 -Ventilation : Le renouvèlement d’air de cette zone utilise plusieurs modes de ventilation ; pour la zone stockage la ventilation se fera naturellement après avoir installé des grilles e transfert ; le magasin, les sanitaires et les vestiaires seront alimentés par une centrale simple flux à usage permanent ; pour le garage et les ateliers la ventilation hygienique sera réalisé par des ventilateurs stato-mécanique et une ventilation spécifique sera installé pour l’aspiration des gaz d’échappement et le captage des polluants. Plomberie / Sanitaire : L’eau froide potable pour les sanitaires et les douches sera emprunté au réseau de la ville. CECS se réalisera grâce au système chauffe-eau solaire. Un réseau d’air omprimé est installé dans le garage avec son compresseur adéquat. one c : -Chauffage / Rafraichissement : Cette zone sera maintenue en hors gel grâce à des panneaux rayonnants électriques -Ventilation : Ventilation naturelle à l’aide de grilles de transferts et de détalonnages de portes et un réseau VMC simple flux dans le local stockage produit dangereux. -Plomberie / Sanitaire : Récupération des eaux pluviales pour le local Karcher, aires de avages et le savon. Zone D : C’est une aire de stationnement, pas de travaux réalisé. Analyse des systèmes proposés : 3