La Commune De Valence

essay B

communes de Valence et Bourg-l s•Valence. En plus d’une rénovation des infrastructures touristiques sur le site de l’Épervière, la ville veut transformer le quartier des iles en éco quartier, avec des logements à énergie positive. Un nouveau quartier est prévu dans le sud de la ville sur les terrains industriels laissés à l’abandon du secteur Hugo-Provence, sur la place de l’ancien bâtiment Cime (détruit en 2013), avec la construction de 200 logements (moitié sociaux, moitié privés), des commerces et un hôtel.

La commune de Valence veut donc rénover, améliorer et aménager des infrastructures pour pouvoir attirer des touristes et ainsi et ainsi gagné de l’argent p La Commune De Valence Premium gy Nassim-gekri MapTù 26, 2015 pages Site : http://wvm. valence. fr/ Une administration publique a 4 principes qui sont la mutabilité, l’équité, le principe de transparence et le principe de continuité. Elle a aussi de mission : gérer le service public et entretenir le domaine public. ne de ses missions d’entretient du domaine public est le éaménagement du centre-ville: Valence-Ie-Haut (quartiers du Plan et de Fontbarlettes), le centre et le sud et les berges du Rhône. L’un des plus grands projets de la ville est la reconquête des Swipe to page berges, défigurées p kilomètre5. ors D’autres projets sero to View nextÇEge boucle verte (voie de déplacements non m ute A7 sur les berges une me réservée aux es à travers les pour pouvoirs améliorer les services publique.

Le dernier grand projet porté par la ville concerne la création d’une Cité des sports et de la culture sur l’ancien terrain aissé à l’abandon militaire de Latour-Maubourg_ Celle-ci se verra accueillera la nouvelle piscine Jean-Pommier, une salle d’exposition municipale, un pôle média avec les sièges de la radio France Bleu Drôme Ardèche et du journal « Le Dauphiné libéré et enfin un pôle d’enseignement superieur.

Les bâtiments rénovés abriteront une maison de l’étudiant, l’école privée Maestris, l’école d’infirmières et l’École régionale des beaux-arts de Valence, qui vient de creer un établissement public de coopération culturelle avec celle de Grenoble. Ce dernier grand projet fera donc partis du domaine public et sera géré par l’administration publique. On retrouve bien les principales missions de l’administration publique.

La ville de valence dispose de plusieurs services publics comme la mairie qui gere tout l’administration, la préfecture, qui s’occupe du passeport, carte national, permis de conduire, système d’immatriculation des véhicules, profession réglementée, certificat de non-gage. Du PMI (Centre de protection maternelle et infantile), de pôle emploi, la CAF, la CPAM, le CROUS et le CIO.

Tous c’est service publique respect le principe d’égalité grâce a des aménagements réalisé par la mairie pour tous personne voulant accéder à un de c’est service puisse le faire comme des personnes à mobilité réduite. Pour réaliser ces aménagem de c’est service puisse le faire comme des personnes a mobilité réduite. Pour réaliser ces aménagements la commune de Valence dispose d’un budget. Le budget de la commune de Valence se compose des recettes et revenus suivants : les impôts locaux les dotations de l’état : à travers la DGF (Dotation Globale de

Fonctionnement) l’état reverse à chaque commune une somme d’argent en fonction de différents critères à travers l’impôt sur le revenu et de nombreuses et diverses taxes telles que la WA, la taxe sur les carburants, les cigarettes, , les revenus divers qui proviennent de la vente de certains sewices municipaux payants (Cantine scolaire, droits d’inscription à la bibliothèque, école de musique, les emprunts auprès des banques, qui permettent de répartir le coût d’investissements importants sur plusieurs années Et des dépenses : es dépenses de fonctionnement qui servent à pourvoir aux besoins de la commune au quotidien . ntretien des bâtiments, des routes, des rues, des trottoirs, paie des employés municipaux, subventions aux associations, banquets et frais divers des élus, les dépenses d’investissement (construction d’équipements sociaux, sportifs, culturels, aménagement de nouveaux quartiers, etc qui sont décidées directement par le conseil municipal. les dépenses qui concernent le remboursement des dettes de la commune. Ce budget est voté par le conseil municipal de Valence.