G O Partie 2

essay A+

or 8 Sni* to View Gerasimos aurait guéri des fous et jusqu’à maintenant, il y a des gens moins saints d’esprits qui vont la-bas pour se faire guérir. De plus, l’abbaye comporte deux bâtiments et une chapelle construite au-dessus de la grotte de Gerasimos. Ce dernier dormait dans cette grotte qu’il avait lui-même creusée. On peut y descendre par une échelle : claustrophobes et asthmatiques s’abstenir. 4 Le monastère de St. Gerasimos : 3. a grotte de Drogaratis La grotte de Drogaratis est à environ 5km de Sami qui est le principal port d’entrée à la Céphalonie.

Cette grotte est une éritable oeuvre sculpturale unique. Ses stalagmites bizarres en font un magnifique atelier de la nature. C’est une atmosphère féerique qui règne dans ce lieu surprenant grâce à un jeu de lumières. La grotte de Drogarati est composée d’un couloir de 44 m de long au bout duquel on accède à une galerie mesurant 30 m sur 40 m. C’est un véritable miracle géologique d’une extrême rareté, la grotte de Drogarati attire chaque année des milliers de visiteurs. 6 La grotte de Drogaratis : 7 4. Le lac de Mélissani relaxer.

En effet, la plage de Mythros est considérée comme la lus belle en Grèce. Cependant, cette plage est dangereuse, car elle descend rapidement, il y a souvent des vagues et les galets empêchent de remonter facilement. 10 La plage de Mythros : Calendrier Horaire des deux semaines : Du lundi 23 juin au dimanche 6 juillet. Lundi 23 Mardi 24 Mercredi 25 jeudi 26 Vendredi 27 Arrivée à faéroport d’Athènes vers 1 h de l’après midi, et départ directe vers la ville de Paros (3 h et quart de route) avec le Hellenic seaways (un ferry). Réveil tranquille; petit déjeuner à l’hôtel plus baignade à la piscine de l’hôtel. ferry d’hellinic seaways à 10 Repos à Matala et départ à Chania. Visite de la fontaine aux 19 têtes de lions à spili. Départ à 8 h du matin vers Sougia. Souper à la taverne panos. Menu : calmars fris et gyro pita. Balade à firostéphanie en après-midi. Après 2 h de route arrivée au Réa hotel. Visite du cap de knossos. Arrivé à l’hôtel Renieris à Chania. Repos plus souper. une fois sur place baignade à la plage d’Elafonissi plus repos. Jeudi 3 Vendredi 4 Samedi 5 Dimanche 6 Finalement départ vers Céphalonie !! On va prendre le ferry jusqu’à Sami (3 heure de temps)

Baignade à la magnifique plage de Mytros plus relaxation. Vers 10 h du matin visite des grottes de Mélissani. Dernière journée à l’hôtel, baignade dans la piscine de l’hôtel plus jacuzzi. Arrivée à l’hôtel le Sun George. Souper au restaurant d’edra studios. Au menu : gyro pita. Visite des ruines de portique, palestre et philippéon. Retour à l’aéroport et départ pour Montréal. La présentation du voyage PAGF rendre à Montréal. Nous serons de retour à Montéal à 13 h de l’après-midi. Les trois autres hébergements : 1 . Artémis village à Sntorin. Réa Hôtel à Héraklion. 3. Hôtel Rénieris à Chania. Pour ce qui est des activités ils sont mentionnées dans le tableau. Atténuation des impacts négatifs du séjour impacts négatifs du séjour, serait de dormir durant le voyage pour être prêt à partir à l’aventure dès le premier jour. Le décalage horaire est souvent une cause principale de fatigue mais puisque le séjour ne dure que deux semaines il faut profiter au maximum. Budget du voyage : Transports (avion) + (fer00 746,87 (le billet d’avion plus 250(ferry) euro / par personne

Hébergement (les 3 hébergements) 666,84 euro / par personne Alimentation (les restos) 420 euro / par personne Activité pour éviter les embrouilles à Paéroport. S’assurer de respecter le poids requis des bagages ( surtout pour les filles) pour éviter de payer plus cher à faéroport Essayer d’apprendre le plus de vocabulaire Grecque possible. Conclusion Pour conclure, la destination choisie est un endroit idéale pour prendre des vacances et pour se relaxer. Cependant, la Grèce a beaucoup de points forts ainsi que des points faibles.

Les points orts sont la richesse culturelle et archéologique, le climat chaud et ensoleillé à longueur d’année et la nature et les paysages qui sont sublimes. Pour ce qui est des points faibles , il y a Vinsécurité routière, la délinquance dans les grandes villes et l’affluence en été. Durant la planification du voyage j’ai rencontré plusieurs difficultés. En effet, Céphalonie est une belle ile cependant, il ny a pas assez d’attraits touristiques pour combler les deux semaines alors j’ai dû me renseigner à propos des villages avoisinants pour trouver plus d’activités.

De plus, il était un peu difficile de trouver toutes les informations nécessaires pour le voyage. par exemple, sur les sites Internet des hôtels les informations étaient mentionné en Grecque. Ce que je tire de cette expérience c’est que ça serait une superbe destination pour un voyage de loisir de type balnéaire. Et qu’il faudra profiter de chaque jour avoir la chance de visiter Pile et les villages avoisinants. http://www. cityzeum. com/la-grotte-de-drogarati», (page consultée le 13 mai 2014). Dreamstime, Monastère de rue Geraslmos, «http:// r. reamstime. com/photos-libres-de-droits-monast%C3%A8re- de-rue-gerasimos-imagel 7890758 ( page consultée le 13 mai 2014) . L’île de Céphalonie. En ligne en 2007. «http://www. vacances-en- grece. fr/cephalonie. htm » , ( page consultée le 13 mai 2014) . Odysseas. info, Monastère de Saint-George. En ligne en 2004. «http://www. kefalonia-information. com/kefalonia/index. php? . ( page consultée le 13 mai 2014) . Pecora Verde, le lac de Melissani et la grotte de Drogarati, «http:// dev. pecoraverde. om/fr/excursions/00054/le-lac-de-melissani-et- a-grotte-de-drogarati » , ( page consultée le 13 mai 2014) . Routard, Céphalonie entre deux eaux. En ligne en 2013. «http://www. routard. com/mag_carnet/322/ » , ( page consultée le 13 mai 2014) . VITORATOS, Christos, Château de Saint-Georges au sud d’Argostoli. En ligne en 2006. «http://fr. wikipedia. org/wiki/ C%C3%A9phalonie#mediaviewer/Fichier:Ag. Georgios Kastro. JPG». ( page consultée le 13 mai 2014) . Wikipédia, En ligne en 2014. «http://fr. wikipedia. org/wiki/ C%C3%A9phalonie#La forteresse_Saint-Georges » . (page consultée le 13 mai 2014)