Ne Tirez Pas Sur L Oiseau Moqueur
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur I-Biographie de l’auteur Harper Lee, à la naissance Nell Harper Lee est une romancière du XX e siècle née le 28 avril 1926 à Monroeville, en Alabama, au États-Unis. Amasa Lee, son père est avocat et éditeur du Monroe journal. Celui-ci présente de nombreux points communs avec Atticus Finch de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Elle fait des études secondaires au lycée de Monroeville puis une université de droits qu’elle va quitter pour se lancer dans une carrière d’écrivaine.
Sa seule œuvre publiée avant 2015 est Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Il-Résumé ‘histoire se déroul dans la ville de Mayc Sni* to View litzer en 1961. ssions, soit en 1930 de naissance de l’auteur), au sud des raciste. Cest là qu’Atticus Finch, avocat respecter de tous pour son honnêteté, élève ses deux enfants Jean-Louise (Scout) et Jeremy (Jem). Durant un été, Scout, la narratrice,etJem se lient d’amitié avec Dili, un garçon qui vit chez sa tante lors des vacances d’été. Ils sont curieux et veulent savoir qui est leur voisin Boo Radley qui vit reclus chez lui.
Les enfants lul invente une apparence et réfléchissent sur les raisons ui poussent Boo, allias Arthur Radl Swipe to View next page Radley à rester chez lui et tente par de nombreux stratagème de le faire sortir de chez lui. En passant devant sa maison en période scolaire pour aller à l’école, Scout et Jem découvrent de petits cadeaux nichés dans l’arbre situé devant la maison des Radley. Atticus Finch est commis d’office pour défendre un Noir nommé Tom Robinson, qui est accusé d’avoir violé une femme blanche du nom Mayella Ewell, qui témoigne contre lui au tribunal, assisté par son père Bob Ewell.
Au cours du procès, Atticus Finch contestant a culpabilité de Tom, met au jour la véritée : il démontre qu’en réalité Mayella a fait des avances à Tom Robinson, mais qu’après s’être fait battre par son père à décider d’accuser Tom de l’avoir violée. Malgré la vérité apparues durant le procès, Tom Robinson est condamné puis emprisonné. Une fois en prisons, alors qu’Atticus tente de faire appel, Robinson tente désespérément de s’évader lors dune promenade mais rattrapé par ses gardes, il est abattu.
Malgré sa victoire durant le procès, la réputation de Bob Ewell est ruinée. II jure ainsi de se venger d’Atticus Finch. Par ailleurs, il harcèle aussi la veuve de Tom Robinson, Helen, et s’introduit dans le jardin du Juge Taylor en pleine nuit. Le soir d’HalIoween, dans l’obscurité totale, Jem et Scout rentrent chez eux après la représentation de celle-ci au lycée, Bob agresse les PAG » OF d Jem et Scout rentrent chez eux après la représentation de celle ci au lycée, Bob agresse les deux enfants. Jem s’étend défendu en s’étant par ailleurs cassé le bras, perd connaissance.
Scout quant à elle a été protéger du coup de couteau de Bob grâce à son ostume de jambon, comportant une structure métallique. Jem se fait alors porté par un inconnu jusqu’à chez lui suivi par Scout. À son arrivée chez elle, Scout découvre que la personne qui a porté son frère n’est autre que Bao Radley. Alors directement informé de l’affaire, Heck Tate, le shérif de Maycomb se rends sur les lieux de l’agression. Une fois revenu, il révèle a Atticus que la personne qui a agressé Jem et Scout, jusqu’alors non identifiée en raison de l’obscurité, était Bob Ewell, et qu’il à été retrouvé mort sur les lieux du drame.
Atticus soutient alors que son fils ? tué Bob Ewell par légitime défense et ne veut pas que l’affaire soit étouffée sous motif que Bob est tomber sur son couteau comme le soutient le shérif. Mais après une discussion acharnée, Heck Tate convainc Atticus que Bob Ewell s’est tué en tombant sur son couteau. III-Études du texte L’histoire se déroule au point de vue interne car on ne connaît que la pensée de Scout (la narratrice) mais pas celle de son frère ou de quelqu’un d’autre. Ce roman aborde le problème du racisme dans le sud des États-Uni