Mur de berlin
Consignation initiale Les dispositifs d’alimentation en matériaux des accumulateurs seront consignés (tapis d’alimentation, dispositif de répartition (goélette tournante, tapis navette). 2. Vidange des accumulateurs ? Intervention dans une seule case On procédera à la vidange complète de la case concernée et des cases adjacentes ? Intervention dans toutes les cases (rénovation complète des cloisons) On procédera à la vidange complète de toutes les cases A ce stade aucune intervention humaine à l’intérieure des axes n’est autorisée, la vidange des matériaux s’effectue par gravité. . Consignation complémentaire cases à l’aide d’une nacelle automobile et en utilisant une pince à purger. ? Cas ne : L’opération de purge nécessite de descendre l’intérieur des cases Dans ce cas l’opération de purge s’effectue sous contrôle permanent d’un agent d’encadrement de l’entreprise extérieure. -Un dispositif d’éclairage suffisant est préalablement installé. -La descente de l’opérateur s’effectue au moyen d’une nacelle appropriée. L’opérateur est muni d’un harnais de sécurité lié à un dispositif entichant par une longe constamment tendue.
Le point d’attache du dispositif doit être indépendant du câble de levage de la nacelle. -A aucun moment l’opérateur ne doit être directement ou indirectement en appui sur la matière. -A aucun moment l’opérateur ne doit être positionné à un niveau inférieur à celui de la matière à purger. Au fur et à mesure de la purge du stock mort, la matière est vidangée. Cette opération s’effectue en coordination avec le fée de centrale et l’agent d’encadrement de l’entreprise extérieur.
Un contrôle visuel de la purge et vidange complète de la case est assuré par l’agent d’encadrement de l’entreprise extérieure en fin d’opération. 5. Condamnation des orifices de vidange Comme pour l’opération de purge, la réalisation des travaux est effectuée sous contrôle permanent d’un agent d’encadrement de l’entreprise extérieure. La descente des matériels et matériaux nécessaires à la réalisation des travaux est réalisée à l’aide d’un matériel de havage approprié ? Cas no 1 : Travaux de renforcement ponctuel dans une case -Les organes d’alimentation en matériaux sont déconsigner. La case concernée et les deux cases adjacentes sont remplies jusqu’ niveau nécessaire à l’intervention -Les organes d’alimentation en matériaux sont consignés nouveau. -Les travaux s’effectuent en appui sur la matière (matière nivelée et pose d’un caillebotis afin d’obtenir un appui correct). -Pour la descente dans la case et durant les phases de travail, l’opérateur utilise les mêmes matériels et équipements que lors des opérations de purge. Cas no 2: Travaux de restauration de l’ensemble des cases La configuration géométrique des cases permet d’envisager le montage d’un échafaudage. -La restauration peut s’effectuer case après case. -Les travaux commencent par le bas et se poursuivent jusqu’ l’extrémité supérieure de la case. -L’échafaudage qui est installé, progresse à l’avancement des travaux et doit permettre à l’opérateur d’évoluer en permanence sur une plate forme plane et stable.