MTVED d’un patient
MWED Maladie :Entrée le 20 mai 2014 à la Maison Hospitalière Saint Charles dans le service Médecine 2 à l’âge de 85 ans. En provenance de la maison de retraite la sainte famille, car dégradation de l’autonomie suite à une chute le 16 mai aux toilette ( est arrivé 3h du matin , elle est restée au sol pendant pendant 4 h). A fait une radio le 17 mais qui a montré une fracture du pied gauche.
La patiente a des antécédents medicaux : Antécédents : -En 1999 : cardiopath Isc PACF 1 ors -cholécystectomie Sni* to View -1961/1984 : éveinag inferieurs) -hypercholestérolémie ATA (hypertension artérielle) -bras cassé en 2010 aplastie des membres Thérapeutiques : antihypertenseur, vasodilatateur, IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), antiagrégant plaquettaire, antigoutteux, hypolipidémiant. Et marche avec une canne Vécu : comprend son motif d’hospitalisation, est contente de pouvoir à nouveau marcher.
N’apprécie pas vraiment d’être l? mais dit qu’il faut faire avec Environnement : vit à la maison de retraite Ma Sainte Famille en to page Belgique depuis 2 ans . A sa propre chambre. A une sœur et deux neveux qui eux vivent en France . Développement : Besoins fondamentaux respirer : TA : 12/5 pouls autonome Boire et manger A de plus en plus d’appétit, mange a tous les repas, a un appareil dentaire haut bas Boit très peu Éliminer Continente urinaire et fécale .
Va aux wc seule depuis quelques jours, sauf la nuit ou elle demande de l’aide pour aller sur la chaise percée car a encore peur de tomber Se mouvoir et maintenir une bonne posture Amélioration de la marche A des difficultés à bouger correctement le bras gauche dans lequel la patiente dit avoir des douleurs ce la l’embête pour les gestes quotidiens Bras cassé il ya 4 ans Dormir, se reposer Se dit fatiguée depuis quelques temps car dors mal, se réveil au moindre bruit.
Se vêtir, se dévêtir Autonome sauf pour les PAG » rif 3 ion pour lesquels elle lave seule depuis une semaine, une aide a la toilette pour les pieds et le dos, demande a se laver les dents tous les jours Eviter les dangers Séance avec kiné jusqu’à ce que la marche soit bien rétablie, marche avec un déambulateur Communiquer avec ses semblables Téléphone tous les jours a amies ou famille, les sœurs viennent la voir ( mais pas les sœurs de l’établissement d’où elle vient) , a une sœur et des neveux qui viennent la voir.
Agir selon ses valeurs et croyances Catholique, pratiquante , va à la messe qui est donnée ? l’établissement saint Charles lorsqu’elle le peut S’occuper en vue de se réaliser A travailler en tant qu’infirmière et a travailler à l’hôpital jusqu’en 2004, aime aider dans l’établissement où elle est A peur de ne plus pouvoir participer aux activités comme elle le voudrait Se récréer Aime la couture ( se dit pressée de pouvoir a nouveau en faire ) Craint de ne pouvoir tricoter Douleurs et difficultés à bouger son bras gauche Apprendre Sait adapter son attitude à son état de santé. Connait son traitement