mouhaha
Elle partit vers quatre heures du matin. Son mari, depuis minuit, dormait dans un petit salon désert avec trois autres messieurs dont les femmes s’amusaient beaucoup. Il lui jeta sur les épaules les vêtements qu’il avait apportés pour la sortie, modeste vêtements de la vie ordinaire, dont la pauvreté jurait avec l’élégance de la toilette de bal. Lorsqu’ils arrivèrent chez eux, Mathilde pris soins de mettre la parure dans sa boite pour la redonner le lendemain.
Le lendemain, Mathilde alla chez Mme Forestier et la remercia our lui avoir prêter cette magnifique parure. Mathilde rentra chez elle et repensa à cette soirer de rêve qu’elle avait passer la veille. Quelque jour plus tard son mari tomba très malade. Le médecin l’examina et devant lui, il avait été p PACE 1 or2 à quatre jours. IO jou maladie, il mourra et Elle qui ne travaillait voler la parure de Mme Forestier. Elles parlèrent beaucoup et Io to page beaucoup de jour pleura pendant trois Mathilde apprit sa e forte dépression.
Elle décida donc de lorsque Mme forestier partit chercher le thé dans la cuisine, lle se rapprocha d’un des coffrets à bijoux, celui ou il y avait la parure. Elle le pris, voulut la mettre dans sa veste mais Mme Forestier arriva au même moment et demanda : « Mathilde ! Que fait tu ?? – je, je… je voulais le regarder encore une fois mais il a faillit tomber alors je voulait le récupérer avant qu’il tombe… » Mais Mme Forestier ne la croyait pas et ne la quittait pas des yeux pendant toute l’après-midi. En pleine nuit, Mathilde se rendit chez Mme forestier pour retenter de voler ce bijoux.
Elle savait que Mme Forestier laissait sa porte ouverte donc en profita pour entrer par la porte. Elle s’empara du collier et repartit chez elle. e matin suivant, la police frappa a la porte de Mathilde et l’emmena pour une plainte de mme forestier. Elle sut a cause de son comportement de la veille que c’était Mathilde qui l’avait. Les policiers dirent « avez vous volé cette parure ? » Mathilde ne cherchant pas a nier, repondi : « oui c’est bien moi qui a volé cette parure mais aussi c’est moi qui a tué mon mari car il m’a tromper