module 5

essay B

description de la situation j’ai effectué mon stage du 24 mars au 18 avril 2014, dans un service de réanimation. Lors de mon stage, j’ai travaillé en callaboration avec les aides-soignantes, les infirmières et les médecins. Le sewice de réanimation peut acceuillir au maximun 4 patients dans des boxs vitrés individuels autour du bureau infirmier et de la salle de soins pour une meilleure surveillance La situation a lequelle j’ai été confrontée, se passe dans le box na2. Tout au long de mon stage, j’ai effectué des journées de 12h de travail.

Nous sommes donc le dimanche 6 avril 2014, dés mon arrivée, j’assisteaux transmissions avec l’équipe de nuit. Celle- Swp to page ci nous présente Mm service en provenanc e PACE 1 or 2 une maison de plein d, – w Snivxto canne. Mme M à des controler sa glycémie est arrivé dans le habite seul dans et marche avec une toilette et pour _l_ors du passage a domicile de l’infirmi r e, Mme M t retrouvée au sol. Par la suite, elle a était admise en soins de suite et de réadaptaion pour hypoglicémie a 0,25 avec coma.

Le 04 avril, elle a ensuite etait diriger e n cardiologie pour inssuffisance cardiaque, dyspnée, mais son état s’est dégradé, elle a refuser une ventilation non invassive, aérosols. Les médecins ont donc décider de la transferer dans le servlce de réanimation. Le médecin a prescrit à Mme M, un apport en oxygène grâce a un masque couvrant la bouche et le nez. Il est 11h du matin, je suis dans le bureau infirmier, où se trouve un écran, où on peut lire les tracés, les constantes, la saturation en oxygéne, la fréquence cardiaque et respiration de chaque patient. Cest alors à ce moment là, que j’entend l’alarme du scope de

Mme M qui sonne, c’est la saturation en oxygéne qui descendait. Avant d’entrer dans la chambre, j’ai pu remarquer à travers la prote vitrée que Mme M bouge beaucoup dans son lit. Je me suis approché de son box, et j’ai frappé à la porte. Dés que j’ai franchie le seuil de la porte, Mme M essaye de me parler mais je ne comprend pas ce qu’elle essaye de me dire, elle s’agite en même temps, ses paroles sont incompréhensible. Elle esaye d’oter son masque. Je lui demande de se calmer, de se détendre, afin qu’elle puisse respirer normalement. Je me suis assise, au prés d’elle, et je lui ai pris la main.