merchandising

essay A+

Banques Une banque est une entreprise qui s’occupe des dépôts d’argent et des moyens de paiement. Les banques sont soumises au Code monétaire et financier. es types de banques Il existe différents types de banques, selon leur statut juridique les banques coopératives, ou mutualistes, détenues par leurs clients, les banques commerciales, généralement cotées en Bourse, les banques publiques, détenues par l’État ou par des organismes publics. Organisation géogra Les banques peuven encore nationales m clients accèdent aux directement par inte Les métiers des banques Swape p nales, ou gionales.

Les es bancaires ou ligne. Il existe plusieurs métiers dans la banque, selon le type de clientèle et le type d’opérations générées. Les banques de dépôt gèrent l’argent des particuliers et des petites entreprises (banques de détail) ou des grandes entreprises (banques d’affaires). Les banques d’investissement s’occupent du financement des grandes entreprises. Les banques privées font de la gestion de fortune pour les particuliers les plus riches.

Les sen,’ices des banques Le principal service des banques est la gestion d’un compte bancaire, qui peut être un compte bancaire en ligne pour les anques sur internet. Chaque compte bancaire est identifié par un numéro unique, le relevé d’identité bancaire (RIB). Les banques proposent de nombreux services liés aux comptes : Les moyens de paiement par mandat postal, transfert dargent ou porte-monnaie électronique ; les paiements directs de banque à banque : TIP, prélèvement, virement bancaire ; les chèques et chèques de banque ; les cartes de banque ; les procédés de paiement en ligne.

Les moyens de paiement spécifiques aux entreprises Les entreprises ont également accès à dautres moyens de paiement es effets de commerce (lettre de change ou billet à ordre), qui ont un intérêt car ils représentent une forme de crédit ; le crédit documentaire et la remise documentaire pour les paiements internationaux. Les crédits et l’épargne es banques proposent également des crédits bancaires et des solutions d’épargne, notamment des placements financiers et des livrets bancaires.

Le taux d’intérêt est la rémunération des banques pour leurs activités de crédit. Les banques peuvent aussi proposer des garanties bancaires, qui sont nécessaires pour les emprunts immobiliers. Les autres services des banques Les banques proposent également des services d’assurance (dits bancassurance), dassistance et de sécurité, de coffre fort.

Les problèmes avec les banques Plusieurs problèmes peuvent apparaître dans la relation avec les banques, pour plusieurs raisons : gestion de l’argent : il s’agit alors du découvert, de l’interdit bancaire ou du surendettement ; volonté de départ : il s’agit alors de savoir comment changer de banque ; litige : le médiateur bancaire intervient alors. Banques : comment choisir ? Pour choisir parmi toutes 2 n comparera les types de