Mcdonald

essay A

Alors qu’ ses début la société ne proposait que 25 articles différents, elle offre aujourd’hui une cinquantaine de menus. Avec le temps, ceux-ci connaissent des changements. Mais l’évolution la plus flagrante est celle du happa mêla qui ne cesse de s’adapter à l’attente des premier boy possessive empâta 22, 2011 5 pages codifions ; les enfants consommateurs. En effet, à l’heure actuelle la principale préoccupation des parents pour leurs enfants est une alimentation équilibrée. Toute concurrence (seulement 4?).

incommodons profite également de la tendance bai pour introduire dans ses menus enfants des fruits et des yaourts bai. De plus, pour séduire les enfants l’entreprise ajoute un jouet et des aires de jeux sur les lieux. Implantation de incommodons dans le monde l. En quoi cette décision est stratégique ? * Une décision rare : C’est une décision rare car il existe qu’un seul et unique menu enfant « happa mêla » chez incommodons. Celui-ci est adaptable (5 plats au choix, 3 accompagnements au choix, 9 boissons au choix et 4 desserts au choix). La décision de le rendre équilibré a été prise que pour ce menu.

On ne retrouve chez incommodons aucune autre proposition similaire. De plus, c’est le seul menu accompagné d’un jouet. * Intégrée : C’est une décision intégrée car elle concerne tous les services. En effet, tout d’abord la direction a choisi de faire un nouveau menu. Ensuite, le service marketing a du faire une étude de marché concernant les goûts et les attentes non seulement des enfants mais aussi des parents, puis il a été service qui s’occupe de la communication , il a eu la tâche de créer de nouvelles publicités vantant les mérites de ce veaux happa mêla.

D’une part pour séduire les parents puis de donner aux enfants une image de incommoda comme d’un monde où l’on s’amuse avec pleins de jouets en se concentrant sur sa mascotte ronfla incommoda. Pour finir le service financier a lui aussi été concerné car il s’est occupé du budget pour le lancement de ce nouveau produit. * Longue : On peut dire que c’est une décision longue non pas parce qu’elle a été longue à prendre mais plutôt car elle a un impact sur le long terme. En effet, le menu enfant chez incommodons existe depuis

Juin 1979. Cela fait donc 32 ans que incommodons a décidé d’orienter une partie de sa stratégie vers les enfants, travers ce menu mais également par le biais d’installation des aires de jeux au sein de restaurants. Puis, la décision de changer les composants du happa mêla est aussi un objectif sur le long terme. Le menu doit d’abord se faire connaître, puis se faire une place et enfin entrer dans les m?ours. Ce nouveau menu enfant permet de faire face aux remarques des consommateurs sur l’implication de incommodons dans l’obésité.

L’entreprise doit aire en sorte que ce menu perdue faire en sorte que ce menu perdue dans le temps. * Non structuré : incommodons a dû faire face à de nombreuses critiques des consommateurs qui l’accusaient d’être un des principaux facteurs de l’obésité. Pour répondre à ses remarques, la chaîne de restauration a choisi de rendre le menu enfant plus équilibré. Mais ceci constituait un risque majeur car, pour plaire d’avantage aux parents, il pouvait perdre leurs jeunes clients qui aiment incommodons tel qu’il est.