Marketing tribal disneyland
Une soi les étapes du « cassant » franchies avec succès, voilà que vous devenez officiellement un casa membre… Et faites désormais partie de la grande famille de dessine. Une intégration est d’ailleurs organisée pour chaque nouvel arrivant pour l’imprégner de la culture de l’entreprise, et lui spécifier les termes à utiliser, le comportement à adopter,… (que nous verrons plus loin). Dans l’inconscient de chacun, les Princes et Princesses nous ont tous un jour touché durant notre enfance.
Ainsi, il est fréquent que les employés, une fois immergés dans l’univers du parc d’attraction s’identifient rapidement à un personnage ou n autre et se mettent à collectionner tout objet s’ rapportant, et ce, quelque soit le pays d’origine de la personne, car dessine est universel.. ESSAI MI Marketing et Communication 3 B. Les codes vocation internationale, de nombreuses personnes y travaillant viennent de l’étranger : Royaume-Uni, portail, espagnole, allemande, plongé,… Pour converser entre elles, il existe un vocabulaire spécifique.
En voici quelques uns : l’ID (prononcé aida) : badge comportant la photo du casa membre, et le département pour lequel il travaille – le suffit . Son horaire – un vertige : une heure travaillée planétaire – on stage/bachotage : dans le parc, en contact avec les visiteurs/dans les « coulisses » – les charters : les personnages de dessine – le lunch : le repas – le tenta leader : le chef d’équipe – la DL : discipline ressort Paris,… Il s’agit, pour la plupart, de termes angle- saxos, tout ce langage étant imposé et obligatoire si l’on souhaite comprendre et être compris lorsque l’on travaille dans le Parc.
Plus qu’un jargon, il s’agit là de créer un univers à part pour les employés de dessine. Il ne s’agit pas que de mots « professionnels » qui sont utilisés mais également des expressions de la vie courante, « mixés » la sauce dessine. Il peut d’ailleurs être déroutant lors d’un dîner, de voir à quel point ces termes prennent le dessus et peuvent rems acéré le vocabulaire quotidien des casa membres. Les personnages dessine quant à eux sont le totem de la tribu. Une admiration exacerbée leur est dévouée par les casa membres, qui ne se lassent pas de les croiser.
Qu’ils soient de simples « charters » ou « face charters » (personnages dont on voit les visages des personnes jouant le « rôle »), l’engouement et l’attitude dont on voit les visages des personnes jouant le « rôle »), ‘engouement et l’attitude de la plupart des employés, mais aussi visiteurs rappelle l’enfance. Photo de la parade des personnages de dessine Ainsi, pour montrer son appartenance à dessine, les casa membres auront tous sans exception des géodésie ou autres produits achetés dans les boutiques dessine.
Du pins aux tasses, en passant par les cadres à l’effigie des personnages, tous ont sur eux ou chez eux des objets leur rappelant l’univers dans lequel ils travaillent, l’univers dans lequel ils vivent… 4 C. Les rituels Le parc dessine dispose de nombreux services pour ses employés : comité d’entreprise lutta développé, entrées retraités dans le parc, restaurants d’entreprise, réductions pour les hôtels… Et des logements. Pour la plupart des étrangers, mais également pour les personnes n’ayant pas de logement en région parisienne, des résidences ont été spécialement créées pour les casa membres.
Bien évidemment, les 13 000 employés du parc ne vivent pas au sein de ces résidences, mais on y trouve beaucoup de jeunes avec une moyenne d’âge d’environ 25 ans. Photographie de la Boiserie, une des résidences de discipline Ces résidences sont situées en périphérie du Parc et des événements y sont souvent organisés pour paie. D’autres événements sont aussi créés à l’intérieur du Parc privatisé en certaines occasions pour des « casa membres part ». Les sorties en dehors du travail se font la plupart du temps dans le quartier du Val d’européen, ou dans les bars du ressort (Sports Bar situé au sein du dessine Village).
Une discothèque existe également : l’récurrences, dans laquelle les casa membres ont droit à leurs soirées… Avec des tarifs réduits bien entendu. Comme nous l’avons vu précédemment, les casa membres sont particulièrement attachés à leur totem : un des personnages dessine. Mais une population y est particulièrement sensible : les résonner travaillant au département Parade. Là où certains s’identifient à des personnages, les gens travaillant à la parade vivent leur personnage, parfois jusque’ l’extrême…
En effet, dès le recrutement, les critères seront physiques : il faut mesurer lama pour faire miches, lama pour Tic et tac, aimé pour plutôt, aimé pour tigres, lama pour Dingo,… Mais pour être Face charter (prince et princesse, et tout autre personnage qui n’est pas sous un costume masqué), une Directrice Artistique organise mensuellement des cassants. Au programme : danse, improvisation de discours face à des questions d’enfants,… Cela relève presque du parcours du combattant lorsque l’on veut accéder au « titre suprême » et tant convoité de Prince… Le fait de jouer des rôles de personnages pousse l’extrême l’identification de l’employé, qui la plupart du temps va confondre l’amour que pousse à l’extrême l’identification de l’employé, qui la plupart du temps va confondre l’amour que les visiteurs du parc porteront au personnage, avec leur vraie personnalité. On verra ainsi des appartements de gens ordinaires se transformer en véritables sanctuaires dédiés à leur personnages, et des tas de photos encadrées d’eux, en situation.
Des blocs et un très forte communauté de casa membre est d’ailleurs présente sur interne pour véhiculer une image positive et forte du Monde de dessine et défendre becs et ongles tout détraquer de cet univers. 6 Il – Proposition d’un produit à destination des casa membres A. Vers un mixé tribal. Comme vu précédemment, les casa membres sont des personnes très impliquées dans leur travail et aimant l’univers dans quel ils évoluent. Le totem est un ou plusieurs des personnages dessine auquel ils s’identifient fortement.
Ainsi, un produit pouvant leur être destiné peut répondre au mixé marketing suivant : – produit véhiculant ne image positive de dessine et évoquant les personnages dessine – produit mettant en valeur l’employé, mais également la Personne – prix symbolique ou gratuité, les casa membres ayant l’habitude d’être « choucroutes » par l’entreprise – distribution exclusive via la lat. dessine compagnon pour entretenir ce sentiment d’appartenance cette communauté de happa fée – communication virale autour du produit, seul le bouche-à-oreille doit suffire. Fière. B. Le concept : une plate-forme interne mobile de blocs dessine Image fictive de la plate forme de blocs dessine 7 A première vue, cette plate-forme de blocs serait comme es autres. Cependant, la lat. dessine compagnon fait extrêmement attention à son image véhiculée dans le monde entier. Les contrats des casa membres stipule qu’ils ne doivent « normalement » pas diffuser quelque image que ce soit à l’extérieur de l’entreprise sans en avertir l’employeur.
Ainsi, cette plate-forme permettrait : – pour dessine : de contrôler la communication de ses employés afin de ne pas avoir d’informations erronées qui circuleraient sur interne, et d’avoir un moyen efficace de communication. – pour les casa membres : d’être dotés d’un outil exclusif et brandade dessine, et donc uniquement accessibles à eux. En termes de services exclusifs, ils pourraient disposer d’images officielles à mettre sur le site de leurs personnages préférés, de costumier l’arrière plan de leur bloc avec leurs personnages préférés aussi.