Marché sénior
En France, les séniors représentent un tiers de la population française, et plus de la moitié des dépenses de consommation. Ce marché devient de plus en plus prometteur. En effet, au niveau de la consommation ils représentent 43% des revenus ainsi que 40 % de consommation sur tous les marchés. De plus, on constate que l’espérance de vie augmente, et que du coup le temps de retraite se rallonge, les séniors sont plus aisés financièrement, en meilleur santé, avec en plus du temps libre consacrer à la consommation.
En terme de consommation, les épenses des séniors se divisent en 3 catégories, on a dans le domaine de la santé. 52% sur les voyages, et 47% pour gâte ‘Vipe next page leurs enfants et petit MARCHE ET LA TECH On constate que pl mobile. On voit égale Sv. ‘ipe to nçais possèdent un chiffre est en constante augmentation. Ils recherchent quelque chose de simple d’utilisation, et on voit qu’en fonction des tranches d’âges les besoins sont différents. Les 65-74 ans recherchent des mobiles avec un appareil photo et la fonction SMS, les plus de 75 ans sont sur des fonctions plus simples omme l’appel.
Cependant on voit que les plus jeunes des séniors ( les 50-64 ans ) sont très actifs sur leurs smartphones notamment grâce à leur activité professionnelle, ils sont beaucoup à lire leurs mails sur leur téléphone. En général, on observe une fracture à partir de 75 ans, les plus jeunes sont avides de nouvelles technologies avec des produits adaptés, on a également des cours d’informatique domicile qui rencontrent un vrai succès. Les plus âgés utilisent les technologies pour rester en contact avec leurs proches essentiellement.