Mar Chal
Maréchal, nous voila Préhistoire Modernes Antiquité XIXe XXe Moyens- Age XXIe Temps Domaine artistique : Musique Type de réalisation : Orchestre de fanfare accompagné d’un soliste et d’un cœur. Date de création : La chanson est créée en 1 941 et éditée par les Éditions musicales du Ver Luisant. Auteur /Constructeur : Les paroles sont d’André Montagard (né le 14 août 1887 à pans se et mort le 28 février 1963 à Avignon. Qui a écrit la musique avec Charles Courtioux.
Durée : la chanson d or 3 Sni* to View Support et / matériaux utilises + techniques utilisées: Ces une musique de propagande a la gloire du Marechal Pétain on y retrouve donc tout les attributs d’une telle musique comme Des nuances fortes pour montrer la puissance de Pétain a cette époque. un effectif important. La musique est en homorythmie. une prédominance du cuivre. Un rythme pulsé accentué par de percussion. Ce qui renforce l’idée de marche.
Une musique consonante ce qui facilite Fécoute. La mélodie a une forme est un thème simple ce qui va aider a la mémorisation. La présence d’un cœur qui rassemble les foules et et de ce fait peuvent chanter avec lui. On retrouve une mélodie de fanfare qui peut être joué lors de défiler ou autre événement de rue. Quel est le style de cette œuvre ? : Ces un chant de propagande a la gloire du Marechal Pétain. Quel était le rôle de cette œuvre, l’utilité, la fonction ?
Cette ouvre est destiner promouvoir la gloire et faire les éloges du Marechal ce qui revient en fait a encouragé le partit Nazis qui occuper la France a cette époque en faisant de bourrage de rane. Car le Marechal avait accepté de coopère est le régime de Vichy étais pratiquement une dictature Nazis est antisémite alors encourager ce chant reviens pratiquement e encourager ces idéologies. Qu’a voulut monter le créateur ou le commanditaire ?
Il a voulut montrer que tout le monde aimer le maréchale entre « Touts tes enfants qui t • aiment » et « Devant toi, le sauveur de la France nous jurons, nous, tes gars de servir et de suivre tes pas » sert a éloge le Marechal et a était crée dans le cadre du culte de la personnalité. Et exprime indirectement les alliances passer avec l’Allemagne. Mais surtout « exaltons le travail » car a cette époque les français étaient envoyer a au front server les allemand ou au usine par ces paroles Pétain encourage ca.
Même dans les écoles ont chante ces parole ce qui va mettre des idée en faveur de l’occupation française. Donner son avis. Je trouve le tempo qui va mettre des idée en faveur de l’occupation française. Je trouve le tempo de cette music entrainant comme chaque mélodie de marche mais que ce chant est était utiliser en faveur e la propagande du régime de vichy m’horripile alors que des véritables messages de résistance comme les messages passer a la BBC ou encore certain journal de résistant complètement interdis.
De toute façon, je ne peut aimez ou apprécier des musique en faveurs d’idéologie raciste et de destructions. ET personne ne devrait appréciez un temps soit peu des chants de cette sorte. Autre recherche personnel ou autre info ; Cette chansons a était beaucoup parodie sous des tltre comme Maréchal vous voilà et de parodies de la part de la Résistance omme « Général, nous voilà I ou « Maréchal, les voila ! de Julien Clément.
La musique a étais plagiée sur l’air d’opérette « La Margoton du bataillon » de Casimir Oberfeld. Elle a un grande ressemblance avec la chanson dédiée au Tour de France de 1937 et intitulée La Fleur au guidon de Fréd Gardon. Cette musique étais l’hymne officieux du régime de vichy. Durant l’Occupation, cette chanson est interprétée, entre autres, par Andrex et André Dassary[] (enregistrement Pathé, accompagné par l’orchestre de Marcel Cariven[l)