LSD
LSD Catégorie Perturbateurs/hallucinogènes Son nom usuel Buvard, acide Qu’est-ce que c’est ? Le LSD fait partie de la famille des perturbateurs, c’est-à-dire qu’il agit sur le système nerveux central en perturbant les sensations et les perceptions de la réalité. Son apparence Le LSD se présente sous forme de buvard (un papier imprégné d’une goutte de solution de LSD), de comprimés, d’une micropointe (ça ress rarement, sous form q or 19 Ses effets Le LSD est un puissa les sensations.
Il pro Sni* to View de crayon) ou, plus ifie intensément , des fous rires incontrôlables ou des d lires. Les effets durent de cinq à douze eures, parfois plus longtemps. Les risques et les conséquences liés à la consommation de LSD La personne qui consomme du LSD n’est pas à l’abri des « bad trips » ou des mauvais délires, c’est-à-dire qu’il arrive qu’en consommant, elle entre dans un état de panique et qu’elle ne souhalte plus ressentir les effets de la drogue (pour savoir quol faire lorsqu’un ami fait un « bad trip accède à la section aides et ressources. L’expérience vécue sous l’effet du LSD est suivie d’un « down » souvent désagréable. La personne peut alors ressentir de l’angoisse, de la panique, de la paranoïa ou de la peur. Comme pour l’alcool et le cannabis, conduire sous l’effet de cette drogue est illégal et particulièrement dangereux. Cela peut entraîner des accidents puisque cette drogue . réaction du conducteur. La possession de drogue est illégale.
Le simple fait d’avoir une petite quantité d’une drogue est passible de sanctions et peut entraîner un casier judicialre (même pour les personnes ayant moins de 18 ans). Attention aux combinaisons ! Le LSD peut devenir encore plus dangereux s’il est mélangé à un dépresseur tel que l’alcool, l’héroine, les tranquillisants ou toute autre drogue. AMPHÉTAMINES Stimulants majeurs Leur nom usuel Speed, peanut, wake-up, pep pilule, pill, etc. Son surnom peut varier souvent en fonction de l’apparence du comprimé et du logo imprimé.
Les amphétamines sont des drogues de synthèse, c’est-à-dire qu’elles sont composées de molécules chimiques synthétisées en laboratoire, par opposition aux substances qui proviennent de la nature. Les drogues de synthèse sont concoctées par des chimistes clandestins ou « cooks Outre les conséquences judiciaires, des risques énormes guettent ceux qui les produisent : explosion, incendie, etc. , en plus de provoquer une pollution environnementale considérable.
Les drogues de synthèse que l’on consomme dans un cadre récréatif sont illégales. De plus, quelles que soient leur forme, leur couleur ou leur provenance, il est impossible de connaître leur contenu exact. une dose contient parfois : la substance recherchée à l’état pur; la substance mélangée à d’autres produits; une tout autre substance que celle que l’on souhaite se procurer. Leur apparence On retrouve les amphéta PAGF lg me de poudre ou de logos gravés que l’on modifie constamment.
Les amphétamines sont très souvent mélangées (coupées) avec d’autres produits et il est impossible d’en vérifier la composition exacte. Leurs effets Les effets physiques et psychologiques généraux : Les amphétamines produisent des effets euphorisants et stimulants, c’est-à-dire qu’elles procurent une sensation d’énergie, une impression de puissance physique et mentale et de bien être. Elles réduisent l’appétit et l’impression de fatigue; elles augmentent la vigilance, entraînent l’euphorie et provoquent la logorrhée (diarrhée verbale), Vagitation et l’insomnie.
Les amphétamines peuvent également entraîner de la fièvre, des troubles cardiaques, des éruptions cutanées, du bruxisme (crispation des mâchoires pouvant causer des dommages aux ents) et des tics. Dans certains cas, lorsque prises à répétition ou à doses élevées, elles peuvent provoquer des convulsions et même causer le décès. L’anxiété, les hallucinations, l’irritabilité, la panique et la modification de l’humeur sont des effets pouvant se manifester lorsque l’on consomme des amphétamines.
Cette consommation peut parfois engendrer des troubles paranoïdes ou des états psychotiques (confusion, désorientation, délire et halluclnations). Lorsque l’effet se dissipe, une grande fatigue, un état dépressif et de l’angoisse peuvent s’installer et perdurer chez certaines personnes. Les risques et les conséquences liés à la consommation d’amphétamines L’un des plus grands risques est lié au fait qu’on ne peut jamais être certain de ce que l’on consomme avec ces drogues.
L’effet peut donc être : celui attendu en totalité ou en partie; excessivement fort; dangereux et même toxiq être dangereux et même toxique. Les drogues de synthèse ne brûlent pas littéralement les cellules du cerveau, mais elles peuvent endommager certaines parties du cerveau et, parfois, de façon permanente. La consommation de ces drogues peut entraîner des problèmes de santé physique (troubles digestifs, surdose, rritation nasale); des problèmes psychologiques (détresse, anxiété, dépression, idées suicidalres, etc. ; des problèmes scolaires (absentéisme, faible motivation, suspension, baisse des résultats, etc. ); des problèmes relationnels avec les amis et la famille. Comme pour l’alcool et le cannabis, conduire sous l’effet des drogues de synthèse est illégal et peut entraîner des accidents puisqu’elles diminuent la coordination motrice; diminuent l’attention lors de la conduite automobile et augmentent le temps de réaction du conducteur.
La possession de drogues de synthèse est illégale. Le simple fait avoir une petite quantité d’une drogue de synthèse est passible de sanctions et peut entraîner un casier judiciaire (même pour les personnes ayant moins de 18 ans). Mélanger des dragues de synthèse telles que des amphétamines avec d’autres substances, telles que de l’alcool ou des médicaments comme des antibiotiques, des antidépresseurs, des médlcaments pour le rhume, du Ritalin, etc. , peut être dangereux.
Si le résultat d’un mélange constitue une combinaison des effets des deux substances, ce cocktail pourrait procurer un effet trop puissant pour que le corps le supporte ou une multiplication des ffets de chacune des substances consommées. L’effet total est alors supé multiplication des effets de chacune des substances consommees. L’effet total est alors supérieur à la somme des effets de chaque substance; la conséquence peut être extrême et est impossible ? prédire. ECSTASY Perturbateurs/hallucinogènes/stimulants E, X, XTC, pilule, extase, etc.
Son surnom peut varier souvent en fonction de l’apparence du comprimé et du logo imprimé. L’ecstasy est une drogue de synthèse, cest-à-dire qu’elle est composée de molécules chimiques synthétisées en laboratoire, par opposition aux substances qui proviennent de la nature. Les drogues de synthèse sont concoctées par des chimistes clandestins ou « cooks n. L’ecstasy fait à la fois partie de la famille des stimulants et de celle des perturbateurs. L’ecstasy est composée de MDMA, une substance dérivée des amphétamines.
Toutefois, la molécule originale (amphétamine) a subi tellement de modifications qu’elle a partiellement perdu son caractère stimulant au profit de propriétés hallucinogènes. De plus, elle est mélangée à d’autres substances : amphétamines, hallucinogènes, analgésiques, anabolisants ou, plus grave, du PCP – MESCALINE. L’ecstasy peut également être coupée avec de la caféine, de l’amidon, des détergents ou même du savon ! La personne qui en prend ne sait donc pas ce qu’elle consomme précisément.
L’ecstasy se présente surtout sous forme de comprimés de couleurs et de formes variées, ornés de motifs qui changent constamment. La MOMA produit des effets stimulants comme les amphétamines, mais de moindre intensité, ainsi qu’une modification générale de la erce tion et, plus particulièrement, de la perception tactile. modification générale de la perception et, plus particulièrement, Elle peut provoquer une hyperthermie (fièvre) sévère, la éshydratation, la rétention urinaire (impossibilité de vider la vessie) et elle peut être extrêmement toxique pour le foie.
La consommation de l’ecstasy peut amplifier les émotions, créer un état d’euphorie, provoquer le désir de sociabiliser, de communiquer et stimuler les sens, particulièrement celui du toucher. La MDMA est connue pour ses propriétés empathogènes, c’est-à-dire qu’elle donne l’impression de pouvoir se mettre à la place des autres. Elle peut donc provoquer le désir de se rapprocher physiquement et psychologiquement des autres. Toutefois, elle peut aussi entraîner des troubles du sommeil et de la mémoire. Lorsque son effet euphorisant est dissipé, un état dépressif lui succède souvent.
Celui-ci peut perdurer chez certaines personnes. Les risques et les conséquences liés à la consommation d’ecstasy excessivement fort, dangereux et même toxique. Risques de la consommation d’ecstasy : Hyperthermie (fièvre) sévère Déshydratation Rétention urinaire (impassibilité de vider la vessie) Peut être extrêmement toxique pour le foie Perturbation du sommeil perte de la mémoire La consommation de ces dro ues eut entraîner des problèmes de santé p les die permanente. La consommation de ces drogues peut entraîner : idées suicidaires, etc. d’avoir une petite quantité d’une drogue de synthèse est passible Mélanger des drogues de synthèse telles que Pecstasy avec d’autres substances telles que de l’alcool ou des médicaments comme des antibiotiques, des antidépresseurs, des médicaments pour le rhume, du Ritalin, etc. , peut être dangereux. substance, la conséquence peut être extrême et est impossible ? prédlre. CHAMPIGNONS MAGIQUES usuel Mush, mushroom, champignon, shroomz Qu’est que c’est ? Il existe plusieurs sortes de champignons magiques. On peut les retrouver à l’état sauvage, mais ils sont aussi cultivés.
Comme leur nom l’indique, il s’agit de champignons. Leur identification est difficile et la cueillette en forêt peut être dangereuse s’ils sont confondus avec d’autres champignons veneneux. Ils sont consommés frais ou séchés. Ils peuvent être bus en infusion, mais ils sont plus fréquemment cuisinés, fumés ou simplement mâchés, puis avalés. Les champignons magiques font partie de la famille des perturbateurs. Ils agissent donc sur le système nerveux central en modifiant les sensations et les perceptions de la réalité. Les effets des champignons magiques durent de 4 à 6 heures.
Ils provoquent des hallucinations et, parfois, le passage des rires aux larmes. Ces effets varient selon la façon dont ils ont étés cultivés et selon la variété de champignons consommés. Les risques et les conséquences liés à la consommation de champignons magiques À la suite d’une consommation de champignons magiques, la personne éprouve souvent les symptômes suivants : estomac endolori, diarrhée, palpitations cardiaques et respiration accélérée. Ces champignons présentent également des risques d’empoisonnement ou d’intoxication.
Comme l’effet des champignons est lent à se faire sentir, la personne peut en prendre de trop grandes quantités et terminer son expérience ? l’hôpital. Les champignons magiques ne provoqueraient pas de dépendance physique ou psychologique. Par contre, leur consommation entraîne une tres forte tolérance, c’est-à-dire que le corps s’y habitue et demande des doses pl une très forte tolérance, c’est-à-dire que le corps s’y habitue et demande des doses plus importantes pour obtenir les effets ressentis au départ.
Plus une personne en consomme, plus les risques d’intoxication sont élevés. Toute combinaison de drogues peut entraîner des complications importantes, car les effets peuvent s’additionner ! Mélanger des substances donne des effets imprévisibles qui sont souvent angereux et, parfois, mortels. Haut de page KETAMINE perturbateurs/hallucinogènes/stimulants Spécial K, vitamine K, ket, ketty, ké Véritable anesthésiant utilisé en médecine humaine ou vétérinaire, la kétamine est un perturbateur du système nerveux central; elle altère les perceptions et peut provoquer des hallucinations.
On la retrouve sous forme de poudre, de liquide et, plus rarement, en comprimés ou en capsules souvent présentés comme étant du speed ou de l’ecstasy. Les effets, les risques et les conséquences liés à la consommation de kétamine La kétamine provoque une impression de flottement, de la ésorientation, des nausées et des étourdissements. La kétamine peut aussi engendrer une anesthésie (perte de sensibilité), une analgésie (insensibilité à la douleur) et une paralysie sevère avec préservation de l’état de conscience appelée K-Hole. ATTENTION ! Cet état comporte d’importants risques de blessures.
La kétamine peut provoquer également une dissociation du corps et de l’esprit, des hallucinations surtout visuelles), une amnésie temporaire (perte de mé duites agressives et des agressives et des troubles paranoides. Elle peut aussi entraîner de l’anxiété, un sentiment de panique et un état psychotique confusion, désorientation, délire et hallucinations). La consommation de kétamine peut entrainer des dommages aux cavités nasales (lorsque sniffée) et, à long terme, une consommation chronique risque d’entrainer de graves séquelles ? l’appareil urinaire.
Avec la kétamine, comme pour les autres drogues fabriquées dans des laboratoires clandestins, on ne peut jamais être certain de ce que l’on consomme. L’effet peut donc être excessivement fort, Bien que les drogues de synthèse comme la kétamine ne brûlent pas littéralement les cellules du cerveau, elles peuvent endommager certaines parties du cerveau et, parfois, de façon dées suicidaires, etc. ),’ des problèmes scolaires ou des problèmes au travail (absentéisme, faible motivation, suspension, baisse des résultats, etc. ; Comme pour l’alcool et le cannabis, conduire sous l’effet d’une drogue de synthèse telle que la kétamine est très dangereux, illégal et peut entrainer des accidents puisque cette drogue diminue la coordination motrice; diminue l’attention lors de la conduite automobile et augmente le temps de réaction du conducteur. La possession de drogues de s nthèse telle que la kétamine est illégale. Le simple fait d’av uantité d’une drogue de