Lexique svt
Présente principalement dans les fonds océaniques. Convention maniabilité : mouvements lents du manteau inférieur à l’était solide qui sont dues à des différences thermiques. Croûte terrestre : enveloppe externe du globe, séparée du manteau sous-agacent pas la discontinuité du ohm.
La croûte continentale (de km d’épaisseur à 70 km), est principalement composée d’un mélange de granités et de génies. La croûte océanique (de o km d’épaisseur à km) est constituée de bassets et de goberas. Discontinuité : l’interface entre deux milieux différents dans le globe terrestre. AI y en a trois majeures : discontinuité de ohm, discontinuité de guettèrent et discontinuité de allemand. Divergence lithosphère : mouvement des plaques léthargiques, elles s’éloignent les unes des autres au niveau d’une dorsale. Dorsale : une chaîne de montagnes sous marine, laconique.
Relief sous marin allongé formant comme des chaînes de montagnes. Premier bu illusionnait I flipper 14, 2009 | 6 pages Faille : cassure avec déplacement des deux blocs rocheux. Une faille normale est associée à une extension ; une faille inverse implique un raccourcissement. Faille transformant : une faille perpendiculaire à la et par unité de temps. Gober : roche volcanique (localiseraient), de même composition chimie?que et minéralogique que le basket mais dont les cristaux sont visibles à I’ ?il nu. Présente principalement dans les fonds océaniques.
génies : roche (localiseraient folie) composée de mica, de quartz et de feuilletés. Présente principalement sur la croûte continentale. GAP :global positionnions système. Granite : roche énigmatique (localiseraient) riche en silicium et en alcalins. Constitué principalement de quartz, de feuilletés et mica. Présente principalement sur les continents. Inversion magnétique : changement de direction du champ magnétique terrestre. Lithosphère : elle comprend la croûte océanique ou continentale et le manteau supérieur, sa profondeur est de O à 100 km.
Magma : liquide sollicite fondu provenant de la fusion artérielle de roches préexistantes. Manteau : il est constitué du manteau supérieur, de l’stratosphère (de 100 à presque 300 km de profondeur), d’une zone de transition (de 300 à 700 km de profondeur) et du manteau inférieur (de 700 à 2900 km de profondeur). Marge active : zone de transition entre la croûte océanique et la croûte continentale avec la présence de chaînes de montagnes, de séismes ou encore de volcanisme. Marge passive : bordure du continent où a lieu la stomatologie.
ohm : discontinuité située à km de la croûte terrestre t placé avant le manteau. Noyau terrestre : situé à 2900 km de la croûte terrestre, il en magnésium et fer. Présente principalement dans le manteau. Point chaud réf : un fossé d’effondrement Acide amené : une molécule organique qui possède un squelette carbone ainsi qu’une amené et un acide carbonique. Les acides aminés sont les unités structurales de base des protéines. DAN : acide désintoxiqueriez, c’est une mâchouiller. Amidon : c’est un polyèdre du glucose, molécule de réserve énergétique.
loyale : séquence alternative d’un même gène. Paix : extrémité de la tige chez les végétaux. ORNA : acide ribonucléique messager. Molécule intermédiaire entre le noyau et le coton assume, constitué d’un seul brin de énucléation et ou la étamine (T) et remplacé par l’racine (U). Auditoire : capacité qu’on les cellules échelonnerions à élaborer leurs propre matière organique à partir de substances minérales (eau, CH.). Examine (ou AI) : hormone végétale intervenant dans la croissance des cellules (produite au niveau de l’paix et des tiges).
axons : le prolongement du corps cellulaire d’un neurone. Catalyse : c’est l’action d’une substance appelée catalyseur qui modifie la vitesse de réaction d’une transformation chimique. Clone : une copie d’un patrimoine génétique, il peut être naturel ou artificiel. Code génétique : il donne la correspondance entre un alphabet de 4 lettres (bases azotées des énucléations) et un alphabet de 20 lettres (acides aminés). Étape du cycle cellulaire : obtention de deux cellules identiques ayant la même quantité de matériel génétique et d’DAN. Ectoplasme : c’est le contenu d’une cellule vivante.
AI s’agit e la totalité du matériel cellulaire, délimité par la membrane plastique et le noyau. Enzyme : molécule qui intervient dans un phénomène digestif mais aussi dans de nombreuses réactions qui ont lieu dans des cellules des êtres vivants et dans la réalisation de certains phénomènes (c’est un baccalauréat, n’est pas consommé au cour de la réaction). Gène : unité d’information génétique (caractère héréditaire). Mutation : incantation de l’enchaînement des énucléations. Phénomène : ensemble des caractères d’un individu, on parle de phénomènes macroscopiques lorsque les réacteurs sont visibles.
Protéine : mâchouiller constituée d’un assemblage de plus petites molécules : les acides aminés (pour parler de protéine il faut au moins 100 acides aminés). Site actif : zone de complémentarité entre une zone étroite de l’enzyme et une partie du substrat. Traduction : synthèse des protéines qui s’effectue en 3 étapes. Transcription : synthèse d’arm à partir d’un brin d’DAN, elle a lieu dans le noyau (la double hélice d’DAN s’ouvre localement, l’ORNA polymériser permet la synthèse de l’ORNA à partir de énucléations libres dans le noyau).
Glycémie et diabète Diabète : hypermétropie à jeun (taux de sucre dans le sang trop élevé > 1,hg/L), c’est un phénomène pathologique Hormone : messager chimique qui agit à distance de son caractéristique des cellules animales et non échelonnerions qui prélèvent de l’oxygène et des molécules organiques du milieu. Mitose : division cellulaire durant laquelle les achromatiser de chaque chromosome se séparent au deux pôles de la cellule. Elle se fait en 4 étapes . La prophète, la métastase, l’naphtes et la téléphone.
Paroi pacte cellulosique ou squelettique : paroi d’une hululer végétale. Constituée de cellulose et de pactise. Tropisme : mouvement de cellules vivantes vers un agent quelconque. Turbulences : état cellulaire associé à l’élongation de la cellule végétale (causée par une entrée d’eau dans la cellule). Évacuée : « poche » remplie de fluide dans les cellules végétales et dans les cellules de champignons, et dont le rôle est d’emmagasiner les éléments nutritifs de l’eau. Lors de la turbulences elle se gonfle est permet la croissance de la cellule.
genettes, expérience individuelle et fonctionnement du estime nerveux Fibre nerveuse : axons ou tendreté en général entouré d’une gaine et constituant les nerfs. Intégration nerveuse Message nerveux : une information de nature électrique ou chimique. Muscle antagoniste : on dit de deux muscles qu’ils sont antagonistes si l’un provoque des mouvements d’extension et l’autre de flexions sur le même membre (quand l’un est contracté l’autre et relâché). Marionnettiste : substance biochimie libérée par les neurones qui agit sur d’autres neurones (et plus rarement sur d’autres types de cellules).