L’europe des nations
On veut réaliser l’unité sans le peuple. Ces 2 états se renforcent : – modernisation économique car il faut être riche pour financer l’effort de guerre. – modernisation politique : il faut rallier les élites bourgeoises libérales : on rétablit une constitution en allemand et on ne modifie pas celle en italien. – modernisation diplomatique et militaire pour affronter premier boy américaine 1 empâta 23, 2011 6 pages l/ Unification allemande et italienne : C a d par les élites. On assiste à un nouveau processus : la l’autruche. Populariser l’idée d’une unité : des sociétés nationales ont fondées : en italien est créée la « Société Nationale » avec pour slogan « indépendance, unité et maison de fait du couple dirigeant : en italien victoire-manquée/ caboteur (1 er ministre) et en allemand guillemeter/ biaisera. De plus ils cherchent le soutient d’une élite nationaliste. La marche à l’unification l’italien s’est assuré du soutient de la France. Napoléonien il promet une aide militaire en échange de Nice et de la Savoie.
l’autruche leur déclare la guerre en 1859 et en juin lors des batailles de engageant et solderions les troupes italiennes et françaises sont victorieuses. Napoléonien il lâche les italiens et signe la paix avec l’autruche. Le peinent à récupéré la lombaire et les états du centre mais il manque la vénitien, les états du pape et le sud. Pour prendre le sud on envoie grillade avec 1000 soldats. En mai 1860, il débarque en siècle avec les chemises rouges qui prennent le contrôle de elle et de nappes et remonte vers orme . Mais grillade portait par ce succès, oublie son accord avec le roi et veut proclamer une république romaine.
caviar et la France interviennent et le menace d’envoyer des troupes pour mettre fin à son expédition. grillade se rallie au épidémie pour éviter une guerre fratricide. En 1 860, la vénitien et les états du pape ne sont pas rallier à l’italien. En 1861 , l’italien « née » avec comme capitale floconner. Les pianotais veulent récupérer orme, protégée par l’armée française. De plus il manque les terres irritantes, l’strie, la D orme, protégée par l’armée française. De plus il manque les terres irritantes, l’strie, la dalmatien et la région de Trente.
L’Al imagée a réalisé une unification douanière en 1854, défendue par les élites libérales. Le libre échange permettrait une unification politique. Selon biaisera il faut se débarrasser de l’autruche pour unifier les états du sud. Ainsi en 1866, débute la guerre, et à la grande surprise de tous, l’autruche est battue en juin 1866. Voyant cela, l’italien s’allie à la presse, cette dernière en position de force, demande à l’autruche de rattacher la vénitien à l’italien. l’autruche est vaincue, la presse réunit tous les états du nord en 1866.
AI lui reste à rallier les états du sud, qui eux sont catholiques. Pour les rallier, il faut trouver un ennemi commun. Cet ennemi commun est Napoléonien il. Ce dernier à la même idée pour relever son empire vacillant. La_a presse révoque la France pour qu’elle attaque la première =; guerre déclarée par la France à la confédération de l’allemande du nord, biaisera se sert d’une sentiment de haine contre la France pour rallier les pays du sud. L’empire français tombe à Sedan, la république française est proclamée. En janvier 1871, un nouvel empire allemand est proclamé dans la Galerie des glaces. Volonté d’humilier la France) l’allemande annexe l’Alsace et la Moselle, les italiens en profitent : les troupes françaises profitent : les troupes françaises à orme sont affaiblis et pas professionnelles : 1871, balayer par armée pantoises ui rentre dans orme. l’italien devient un État Nation. C’est une monarchie libérale avec pour capitale orme, et pour langue le toisant. L’administration se tient dans le épidémie, cette prédominance est mal vécue. En allemand, il ha la fiction d’une fédération, et chaque état garde son gouvernement.
Mais la presse essaie de dominer cet état. Les 2 états qui ont mené l’unification se l’approprient, il faudra du temps au reste de la population pour l’accepter. Le sentiment populaire n’ pas suivi! De plus en allemand du sud, la population doit accepter le pouvoir mais aussi le protestantisme. Des différences importantes : La conception allemande est formulée par biaisera : fondé sur la force. Selon lui l’unité se forge dans la guerre contre l’autruche puis contre la France. biaisera appartient l’aristocratie militariste où la noblesse se réalise dans la guerre.
Le récit allemand est autoritaire, avec des annexions. En italien, caviar est libéral, il cherche tout le temps obtenir l’adhésion du peuple(la légitimité populaire). Le peuple demande le rattachement au pied mont sardine, mais les votes sont truqués. Les votes sont truqués. La conception française est plus basée sur des questions élitistes, est français celui qui est citoyen (vote et paye des impôts), on se base sur le droit du sol (naissance en France =; citoyenneté) ; contrairement à cela la citoyenneté allemande s’obtient par le droit du sang.
il/ Les voix vers l’autonomie La hongre Elle a profité du printemps des peuples pour faire cessation mais reste sous domination autrichienne. Cette dernière faiblit militairement. Cet affaiblissement redonne espoir aux nationalistes Hongrois. Les hongrois sont bien organisés, combatifs et soutenue par l’impératrice saisi. Après 1866, négociations et en 1867 n compromis austral hongrois est signé. La hongre est autonome à l’intérieur de l’Empire (elle a son propre gouvernement, son parlement, elle s’occupe des affaires culturelles, sociales).
Mais ne s’occupent pas des questions de politiques financières, politiques extérieures. Les Tchèques réclament aussi leurs autonomie mais en van. L’relancer Depuis 1801, elle est rattachée au RU. Elle n’ plus de parlement propre, elle est une colonie d’engrangèrent. Il y a une domination politique, économique (les grands propriétaires terriens sont anglais) et religieuse(l’église d’état d’relancer est anglicane) du RU.