les volcans
Les volcans sont des sites magnifiques, immenses et incroyables. Aujourd’hui les régions possédant des volcans sont des destinations touristiques recherchées par des publics diversifiés. Afin d’informer sur le tourisme d’aventure, nous allons dans un premier temps voir les attraits du tourisme volcanique ensuite les clientèles, leurs activités et leurs destinations. Les voyageurs du monde entier se déplacent vers les régions volcaniques. Ces dernières sont appréciées pour leurs magnifiques paysages et pour le fait d’être dans un milieu naturel. a dans le monde 4 grandes régions volcaniques . Tout d’abord la zone de feu du Pacifique (Ex : Alaska, les Antilles), la zone méditerranéenne et touristique (Turquie, Auvergne) ensuite la S to « ext dorsale méridienne d la zone des grandes f Tanzanie). Il existe 4 strombolien, vulcanie volcans le Kilimandja Swape nextp g es les Açores) et enfin ntale (Éthiopie, ype hawaïen, dans les plus haut lac Nyos émet des gazs mortels et est considéré comme très dangereux.
Ce tourisme d’aventure avec les treks et les randonnées ? ‘étranger s’adressent à tout le monde, à n’importe quels personne à condition d’être en bonne forme physique car depuis les année années 1970 les voyages sont mieux organisés et pour les treks plus intensifs il faut avoir déjà pratiqué de grandes randonnées. Les amoureux de la nature y sont comblés. Beaucoup veulent s’immerger dans une culture différente à la leurs et veulent découvrir des paysages inaccessibles par la route comme les glaciers de Patagonie.
Les familles se mettent aussi de plus en plus dans ce tourisme d’aventure car des activités sont plus ou oins adaptées aux membres de la famille comme voir des dauphins ou faire du canyoning pour les plus jeunes. Les treks et randonnées au Maroc sont un grand classqiue car il y a des choses à visiter pour tout les goûts. Le kilimandjaro en Tanzanie ainsi que l’Islande et l’Italie par exemple sont aussi très prisés. Le Cap-vert el la Chine sont aussi de nouvelles destinations en vogue.
Ils y a aussi des rando-découverte alliant marche et visites culturelles. Pour ce toursime d’aventure, question de sécurité, le climat est à prendre en compte. Les zones désertique du ord s’ouvrent d’octobre à avril tandis que les zones polaires sont accesibles l’été seulement. Il est conseiller de voyager en groupe pour les personnes qui partent seuls avec ou sans guide (avec parfois un accompagnateur ou un chauffeur).
Pour les destinations les plus abordables comme le Maroc ou les Canaries le prix se situe entre 600 et 800 euros par personne pour une semaine alors que 2 Canaries le prix se situe entre 600 et 800 euros par personne pour une semaine alors que pour une destination plus lointaine il faudra compter environ 1 500 euros par personne pour une semaine. L’Islande aussi appelé « ile de feu » est connu pour ses attractions uniques en Europe : le volcanisme et les glaciers.
Ce pays est apprécié pour ses paysages volcaniques variés (volcans actifs, cratères ainsi que pour ses phénomènes géothermiques (geysers, fumeroles, fissures … ). C’est une destination bien remplie en terme d’exigences : espace lointain, nature difficile, paysages variés, phénomènes spectaculaires et originaux, activités physiques et de plein air, risque et incoforts, immergence dans le mode de vie des habitants, public averti (scientifiques et es sportifs). Le tourisme daventure est evidemment securisé.
La Nouvelle-élande est également une « île du feu Malgrés que le tourisme ait changer certains paysages il est encore facile de s’immerger dans les cultures des différents pays. Le seul critère pour participer à ses treks et randonnées est d’avoir de bonne conditions physiques. Le climat et la dangerosité de certains sites volcaniques peuvent-être un obstcale. Aujourd’hui le tourisme d’aventure se développe et est de plus en plus accessible à touts les habitants du monde. 3