les poefd

essay B

La nature durant toutes ces années a évolué, elle prend des couleurs et des formes différentes. Mais cependant elle a toujours gardé sa beauté, une beauté que je qualifierai de perpétuel. Et cette beauté, à travers les années, les poètes lui ont souvent rendu hommage. Cette anthologie regroupe huit poèmes : « Ciels, Air et Vents » de Pierre de Ronsard, «Déjà la nuit en son parc amassait.. » de Du Bellay, « Le chêne et le roseau » de La fontaine, « Romance » de Jean-Jacques Rousseau, « Elle était déchaussée.. ? de Victor Hugo , « Sensation » de Arthur Rimbaud, ? Poisson » de Paul Éluard et « Les Feuilles morte ns de Jacques Prévert. Tous ces poèmes s’étendent du seizième aux vingtième siècle, et ils possèdent un point commun : la nature. Snipe to nextggge Sw p to n ext page Cependant tous ces ors la nature de la même • interprète, afin de s’a aussi à propos dune ent pas le thème de e la nature comme u Bellay l’utilise but différent car il s’agit de mettre en valeur la femme aimé.

La fontaine lui utilise la nature pour sa morale. Dans cette fable, la morale est au lecteur de l’imaginer. Rousseau, lui décrit ses sentiments par le bials de la nature. Hugo intègre la nature dans le cadre de son poème afin d’avoir un cadre bucolique et de mettre en valeur sa rencontre avec l’être aimé. Lui Rimbaud c’est dans cette nature qu’il trouve l’harmonie, c’est un peu comme un lieu de protection, une source de fraicheurs.

Le poème d’Éluard est différent des autres car lui ne parle pas de la nature en général. Il parle de la nature maritime. Il compare la manière de nager d’un poisson à l’homme. Et enfin Prévert lui utilise la nature pour se rappeler. J’ai chosis pour mon anthologie comme thème la nature car c’est le thème qui me venu directement à l’esprit. J’ai toujours aimé, depuis que je suis enfant, aller dans des lieux naturels. J’ai toujours admiré les montagnes, les lacs, les cascades, les couchers de soleil….

J’ai toujours aimé passer du temps dans des lieux où le nature est très prés couchers de soleil…. J’ai toujours aimé passer du temps dans des lieux où le nature est très présente car cela me permet de m’évader et de me ressourcer. J’ai choisis de placer le poème de Ronsard dans mon anthologie, car quand je les lu j’ai trouvé intéressant le fait d’utiliser la nature comme interprète. Celui de Du Bellay figure dans l’anthologie, ar j’ai aimé le fait qu’il faut passer du temps dessus afin de comprendre pleinement son sens.

J’ai choisis la fable de La Fontaine car j’ai aimé que ce soit au lecteur d’en conclure une morale. J’ai aimé celui d’Hugo car Futilisation de la nature pour le cadre de la rencontre m’a beaucoup plu. Chez Rimbaud, le fait qu’avec la nature il puisse se libéralt, s’évadait qul m’a plu. J’ai choisis le poème d’Eluard car il est différent des autres, et car je trouve que c’est un très beau poème. Et pour finir j’ai beaucoup aimé le poème de Prévert car le fait qu’il se rappelle avec les éléments de la nature.