Les Lettres Persanes
Les Lettres Persanes, écrit par Montesqieu en 1721, est un roman manuscrit qui a objectif a passivement critiqué le mode de vie des Français dans le dix-huitième siècle. Montesquieu a utilisé les Lettre Persanes comme Identité anonyme en utilisant le principe de l’altérité pour faire ses critiques courageux mais aussi dangereux. Il commence en parlant des gens de la France et leur style de vie, puis continue avec le dominance du roi Louis XIV, et se termine en critiquant leur croyances. Montesquieu commence ce texte en décrire le mode de vie pressé des Français.
Il compare la ville de Paris à Ispahan, une ville très peuplé en Iran. Il utilise l’expression d’un « bel embarras » pour donné une visuel à la scène qu’il voit sur les rues; il ne voit qui pas des gens qui mar volent. C’est claire qu comme il se semble Chrétien à cause qu’il coups de coudes qu’ or 4 Frz. :- Sv. ige to ens qui courent et ‘une VIe pressé s’enrage comme s jusqu’au tête, des ardonner régulièrement. Cest bien vident que Montesquieu n’aime pas l’atmosphère de la France, spécifiquement Paris car il semble qu’il ny a pas de sincérité dans les actions des habitants.
Cette scène n Paris démontre qu’il n’a pas d’importance individuel, c’est plutôt une type to vie conformis Swipe to View next page conformistes où tout le monde font leur simple contribution au société silencieusement. Cela est une des problèmes que Montesquieu veut adressé avec les Lettres Persanes; il ne veut pas complètement changé le système français, mais il veut qu’il y a du progrès sur le bien-être de l’humanité. Le dix-huitième siècle était un temps de monarchie absolue, et celle de la France a été contrôlé par le Roi Soleil, Louis XIV.
Montesquieu lui appelle le plus puissant prince de l’Europe. Il est plus puissant que le roi voisin d’Espagne, pas avec ses richesses des mines d’or, mais « parce qu’il le tire de les vanités de ses sujets. » Ceci est très important parce que Montesquieu décrit comment Louis XIV a un contrôle complète sur ses citoyens. Ils abuse ses sujets en utillsant son pouvoir divin pour assuré qu’ils font ce qu’il veut; et ses sujets ne le questionne pas à cause qu’il est le roi choisit par Dieu.
Louis XIV n’avait pas les meilleurs soldats ni les meilleurs équipements de bataille, mais ses soldats croyaient en lui avec tout ce qu’ils avaient, et cela est comment il ut puissant. La loyauté de ses sujets répugnait Montesquieu; il n’a pas aimé comment évident c’était que le Roi avait ce montant de puissance. Cest l’orgueil humain qui a lui soutenu; il n’y avait personne qui voulait décevrai leur roi, et cela a aidé le Roi Soleil ? continué de gouverné son royaume. Montesquieu appelle le roi un « grand magicien » parce que la faço PAG » OF d gouverné son royaume.
Montesquieu appelle le roi un « grand magicien » parce que la façon qu’il exerce son empire sur l’esprit de ses sujets. Il utilise le satire pour vaguement critiqué les sujets u rol en disant que, « S’il n’a qu’un million d’écus dans son trésor et qu’il en ait besoin de deux, il n’a qu’à leur persuader qu’un écu en vaut deux, et ils le croient. » Montesquieu se moquent de ses gens; comment ils croient tout ce que leur roi précieux dit; cela est une domaine qui doit donc être travaillé sur par les citoyens de la France.
Le roi Louis XIV a trop de puissance sur ses sujets, il leur fait croire qu’il peut guérir toute sorte de maux en simplement leur touchant. Tous ces exemples démontre évidement que le roi Louis XIV a non seulement le pouvoir sur ses sujets physiquement, mais aussi dans leurs esprlts. Montesquieu n’est pas fini en critiquant la mode de vie de les français; il a des commentaires sur leurs croyances. Il parle ? propos d’un magicien plus fort que le Roi Soleil, un magicien très important dans la vie religieuse des catholiques; le pape.
Le pape est considéré magicien des esprits parce que comment il fait ? croire à tous ses sujets que « le pain qu’on mange n’est pas du pain, et le vin qu’on boit n’est pas du vin. » Pour Montesquieu, cette acte par le pape indique l’essence de son puissance. La France était une théologle catholique dans le dix-huitième siècle, et c’est une façon très efficace de gagné héologie catholique dans le dix-huitième siècle, et c’est une façon très efficace de gagné la puissance en être le pape.
Montesquieu commence à critiqué la constitution; le livre qui « a été envoyé du ciel » pour les gens à llre. Cette constitution a créée une révolte avec les femmes à causes de leurs restrictions à « jamais rentré au paradis. » Il questionne pourquoi ces femmes sont forcées de lire un telle livre qui leur refuse une chance au bonheur. Il réagi négativement à la religion et la traitement des femmes avec cette constitution envoyer par le « magicien. » Montesquieu n’est pas n accord avec comment les hommes de la France croient si fort dans le pape qui a vraiment pas trop fait pour eux.
Pour conclure, le texte manuscrit les Lettres Persanes par Montesquieu a soigneusement utilisé la principe de l’altérité pour critiqué la mode de vie des français. Avec son ton de satire, il a mit à bon escient ses opinions sur la société française, la monarchie absolue du roi Louis XIV et sur les croyances religieuses des français supporter par leur grand magicien; le pape. 01-29-253 Anthony Tannous 10421 1223 Commentaire composé sur: Les Lettres Persanes 16 Mars 2015