Les influences de la chirurgie esthétique
Les influences de la chirurgie esthétique La chirurgie esthétique vend du rêve, celui de ressembler ? nos stars préférées, le rêve d’être regardée, admirée et aimée. Saimer soi, et être aimée des autres pour notre beauté car en effet cette caractéristique personnelle est aujourd’hui un facteur d’intégration sociale et professionnelle qui facilite les liens d’amitiés ou les relations amoureuses.
La perception de la beauté depuis la mondialisation, est aujourd’hui surtout reliée à la commercialisation et même ? ‘industrialisation d’un modèle unique: être jeune, mince mais avec une poitrine gé La force de l’industrie or2 seule façon d’être bel Et qu accessible si on y me Le 21 ème siècle corr au mbes. qu’il n’existe qu’une à, idéalisée, est ipu ation c Swlpe to vlew next page considérable de l’apparence.
La beauté devient un devoir ? travers la publicité, les magazines, sur les plages, et même au travail. De ce fait les transformations corporelles sont devenues banales, comparables à tout autre type de consommation courante. Malheureusement, plus les techniques se raffinent, lus les femmes sont encouragées à s’offrir un corps « à la carte », remodelé pièce par pièce.
Et pourtant la chirurgie esthétique n’améliore pas l’image corporelle des femmes parce qu’elle n’agit pas sur la valorisation et racceptation de soi et de son corps, en fait, recourir à la chirurgie esthétique ouvrirait plutôt la porte ? une série infinie d’insatisfactions. Par exemple une injection de collagène aux lèvres révèle la nécessité d’un traitement antirides, une petite retouche à telle parte de son corps en entraine une autre ailleurs, et ainsi de suite.