Les Etats Unis Et Le Monde
1917 marque un tournant dans l’histoire des États Unis, c’est pour la première fois depuis 1 823 que les États Unis interviennent en Europe. En effet depuis la doctrine du président James Monroe qui stipule que ‘Amérique du Nord et du Sud ne seront plus ouvertes aux colonisations, que toute intervention sera perçu comme une menace pour la sécurité et la paix et qu’en contrepartie, les États Unis n’interviendront jamais dans les affaires européennes, les États unis ne se sont jamais immiscées dans les affaires européennes.
En janvier 1917, une déclaration allemande d’une guerre sous-marine à outrance est décisif our les États unis. Le 6 avril 191 7, ils décident de débarquer en Bretagne à Saint-Nazaire. Cet acte prouve leurs engagement ? défendre la liberté et Le refus de rallier la le Krash boursier en l’isolationnisme.
Mal grandes orientations PACE 1 or 3 Sénat en 1920 et ne période de repli, tent au cœur des nale de manière plus ou moins volontaire et visible. Suite à l’attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, les États Unis assument à nouveau un rôle international. A partir de 1942 le pays se lance alors dans le « Victory Programm ». Le 6 juin 1944 les États Unis sont prêts, ils déba Swipe to View next page