Les Déchets (pour enfants)

essay B

Es Déchets: un déchet? Qu’est ce que c’est? Les déchets sont toutes ces choses que tu jettes quotidiennement à la poubelle. Chaque Français jette en moyenne 1 kilo de déchets par jour, soit 360 kilos par an. Tout le monde en produit, les familles, les entreprises, les magasins etc. Mais tous nos déchets, comme par exemple le vieux matelas ou la télévision hors d’usage ne rentrent pas forcément dans une poubelle ! *On peut classer tous ces déchets par catégories qui peuvent varier en fonction de leur nature, de leur provenance ou encore to page de leur caractère plu

Voici quelques défin autres amis DECHET. S. v. p next page expliquer à tes Un déchet est un résidu issu d’un processus de production, de transformation ou d’utilisation ou un objet que son propriétaire destine à l’abandon ( loi du 15 juillet 1975 ). Tout ce que tu jettes dans ta poubelle est un déchet :papier, nourriture, vieux vêtement, etc… BIODÉGRADABLE: Un déchet biodégradable est un déchet qui se dégrade naturellement sous l’action de l’eau , de l’air, de bactéries. exemple: papier, carton, ép par épluchures…

LES DÉCHETS ORGANIQUES: sont des déchets provenant de atières d’origine animale ou végétale. RECYCLABLE: réutilisable (les objets sont réutilisables). LE COMPOST: Les épluchures de légumes, les coquilles d’œufs ou encore les peaux de bananes, sont des déchets « verts ». Et peuvent devenir d’excellents engrais naturels ! Il suffit d’installer un grand bac avec un couvercle dans le fond du jardin et d’y jeter ces déchets qui se désagrégeront en une sorte de fumier. Idéal pour nourrir la terre ! Jeter ses déchets par terre? Jamais!

Quand les déchets sont jetés dans la nature, elle est en danger. Certains d’entre eux se décomposent de façon naturelle: Déchets organiques. D’autres déchets notamment fabriqués par l’homme peuvent prendre jusqu’à des milliers d’années avant de disparaitre. Plusieurs moyens de destruction/dégradation des déchets sont possibles: Naturels, ou alors fait par l’homme. *incinération: est un système de traitement des déchets reposant sur la combustion des déchets. Et surtout ce système permet (grâce à la vapeur qui se dégage) de créer de l’énergie de la chaleur ou de l’électricité. Le compost: Les épluchures de légumes, les coquilles d’œufs ou encore ou de l’électricité. Les épluchures de légumes, les coquilles d’œufs ou encore les peaux de bananes, sont des déchets « verts ». Et peuvent devenir dexcellents engrais naturels ! Il suffit d’installer un grand bac avec un couvercle dans le fond du jardin et d’y jeter ces déchets qui se désagrégeront en une sorte de fumier. Idéal pour nourrir la terre ! *Le broyage: permettent de broyer, voir de recycler, des déchets d’origine animale ou végétale comme les déchets alimentaires et les résidus de jardin.

En effet, les broyeurs de déchets organiques ont utilisés dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration mais aussi dans les abattoirs, les chantiers de compostage, etc. * Décomposeur: sont les êtres vivants participant directement la décomposition de la matière organique. Ils jouent un rôle majeur, nécessaire au recyclage des éléments qui composent la matière organique. Certains d’entre eux contribuent aux grands processus de détoxication de l’environnement, en recyclant (décomposant) des composés organiques toxiques contenus dans les détritus et les sédiments, le sol, etc.