Le Monde De La Finance De March
Le monde de la finance de marché https://www. youtube. com/watchòFNxKlLVOmKCo La finance de marché est bien souvent méconnue du grand public qui s’imagine qu’elle n’est composée que de traders dans des grandes salles de marché et passant leur temps à trader. En réalité, cela ne correspond qu’à une infime partie de la finance de marché. En réalité elle correspond à rensemble des activités liées aux transactions de produits financiers et ne correspond donc pas en la simple rencontre d’un acheteur et d’un vendeur.
Il existe insi beaucoup plus d’acteurs que les traders, et qui s’organisent autour établissements financiers, les banques, qui jouent un rôle to View Swipe to nex: page de plaque tournante. compte propre ou p Ceux-ci peuvent être es les assureurs ou les f les banques privées rations pour leur utionnels, tels que ants d’actifs, comme es entreprises. Cependant ces transactions peuvent egalement s’effectuer entre deux établissements financiers. Pour la bonne réussite de ces transactions, une autre partie rentre en jeu : le broker.
Celui-ci sert à assurer raccès au marché ? ceux qui n’ont pas un accès direct et à favoriser la rencontre entre l’offre et la demande, permettant de renforcer la liquidité des marchés. Il existe enfin, 3 services qui tournent autour de tous ces parties prenantes da dans les transactions. Le premier est la recherche, qui peut être indépendante ou intégrée aux banques et qui apporte des éléments d’analyse quantitative et qualitative dans les prises de décisions d’investissement. Il y a également les agences de notation.
Celles-ci sont des entreprises indépendantes qui ‘occupent de la notation financière des acteurs économiques. Pour finir, il existe les data providers, qui sont spécialisés dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique et financière. Les établissements financiers eux-mêmes peuvent êtres décomposés en deux parties : Le front office des banques et les métiers supports. Le premier, contient les intervenants de la salle de marché, qui sont en contact direct avec le marché et les clients. Les employés sont alors sales ou traders par exemple.
Ils sont à l’origine des ransactions et des deals. Les métiers supports, quant à eux, sont ceux qui s’assurent de la bonne exécution du deal, qui gèrent le rapprochement comptable, et les aspects administratifs des transactions. Ainsi, nous avons pu constater que de nombreuses parties prenantes participent aux deals et transactions et ont donc une place et un rôle à jouer au sein des marchés financiers. L’idée reçue sur le marché financier qui ne serait composé que de traders et salers passant leur temps à effectuer des transactions est donc bel et bien infondée.