Est il possible de reguler la finance international?

essay A

Depuis la récente crise financière on parle beaucoup de réguler la finance international ( défi de finance internationale). Quel mesures doivent être prise pour pouvoir réguler la finance international? Et jusqu’ quelle points ces mesures sont elles réalisables ? (Phrase d’inter du plan) Une petite idée du plan l) réguler la finance internationale: de quelle façon? A) Paradis fiscaux : pourquoi réguler les paradis fiscaux – Faire une liste exhaustive de ces pays – prévoir des sanctions..

B)Encadrement des bonus des travers et contrôle des dégagé fonds : -pourquoi encadrer les bonus des travers et contrôler les dégagés fonds – Mettre en ouvre de « nouvelles règles » sur les salaires et les bonus au niveau mondial. – Soumettre les dégagé fonds a une régularisation C) Contrôle de la finance mondiale : – Surveiller les banques et entreprises multinationales :pourquoi ? Boy mille I achoppé 16, 2009 g pages I) réguler la finance internationale: de quelle façon? -Appliquer la taxe tibia :défi :elle consiste à prélever un infime pourcentage sur les opération de change.

Il jusqu’ quel points ces mesures sont elles paisiblement de dollars d’actifs financiers seraient détenus et gérés dans les paradis fiscaux par l’intermédiaire de 4. 000 banques ? BON parias dispose de 169 antennes dans les paradis fiscaux ?et de 2. 000 fonds spéculatifs. Si ces territoires ne renforcent pas leur réglementation et leur supervision ans un contexte de libre circulation des capitaux, tous les efforts des grands pays pour mieux encadrer l’industrie financière et éviter de nouvelles crises seront vains.

L’CODE travaille a l’élaboration d’une liste de ces pays, dans l’objectif de les obliger a adhérer a ses critère. En cas de non adhésions et de contrat d’un particulier / entreprise avec une des banques d’un paradis fiscal, se sera a lui de démontrer que les transactions financière avec l’un de ces 34 pays jugés non coopératifs sont légitimes, autrement dit lesquels n’ont pas pour seul objet l’évasion fiscale.

B) -le principe de base est que la rémunération doit être liée la réussite à long terme et non à la prise de risque à court terme. Mettre en place des malus et différer le versement d’une partie des primes en fonction des gains à long terme.