Le logement en france
E logement en France Il y a quatre ans l’immobilier représentait plus du quart de la richesse du patrimoine global de la France. (Source de PEtat) En 2010 le patrimoine immobilier national représentait 27 % du patrimoine national lequel était chiffré à 34 milliards d’euros. ‘immobilier dans le secteur privé est un leader. Il représentait 20 % de la valeur ajoutée. Le poids de l’immobilier concerne les établissements publics, BTP Budget de + d p g zonage date de 1978 différents secteurs . Zone 1 : regroupe toutes les villes de l’agglomération parisienne Zone 2 : zone de plus de 100 000 habitants – Zone 3 : Le reste Ces aides au logement : un des outils majeur de la politique public. En 2012, s’agissant des aides en matière de location, environ 15 milliards d’euros d’aide personnel au locataire. Ces aides au logement : APL, allocation logement familiale, allocation logement social. En 2012, il y avait 5 000 007 de ménages qui percevaient une aide au logement. représente Jusqu’au milieu du 19 eme siècle, la question du logement était une question sur l’ordre privé.
En 1931, population urbaine dépasse population rurale. A partir de la seconde guerre mondiale, démolition d’une grande part du logement, cela a abouti au développement de bidonville. Loi du 1 er septembre 1948, vise a stabiliser les locataires quand ils avaient des logement, éviter le marché noire, et concernait en réalité tout ce qu’on considérait comme grande ville ( a partir de 5000 habitants). Cela a eu pour effet de figer les loyers et cela a abouti a un taux de rotation de location particulièrement faible. Le deuxième attribut de cette loi de 1948 est une fixation des loyers.
Le loyer l’époque correspondait à un pourcentage du smic et cela a aboutit à un alourdissement totale du marché. Seul la moite des logements en 54 avait l’eau courante. 1/4 avait une salle de bains dont 1/3 avait une douche. Il faut savoir que les logements d’habitat individuel est majoritaire contrairement a ce que nous Parisien nous pouvons observer. Périurbanisation : en 2006 les espaces artificialisées représentait 1. 5 % de la France métropolitaine.