Après avoir analysé les causes de l’augmentation du prix des logements en france depuis une dizaine d’années, vous décrirez les conséquences économiques et sociales.

essay A

Après avoir analysé les causes de l’augmentation du prix des logements en france depuis une dizaine d’années, vous décrirez les conséquences économiques et sociales. Premium ay orelyorely 18, 2014 2 pages Depuis une dizaine d’années les français rencontrent des difficultés croissantes pour accéder au logement. C’est ainsi que des associations comme la D. A. L (Droit Au Logement) sont nées. La D. N.

Aquant à elle signifie « unir et organiser les familles et les individus, mal-logés ou concernés par le problème du logement, our la défense du droit à logement décent pour tous En effet les prixdes fortement augmenté quelles raisons obse prix de vente des log en sont les conséque PACE 1 pu Sni* to locatifs ont années. Mais pour forte hausse des Ilectifs, et quelles ique et sur le plan social ? Pour y répondre nous verrons dans un premier temps, les constats et les causes de cetteévolution puis dans un second temps nous exposerons les conséquences d’abord économiques, puis sociales. – L’échauffement du marché de l’immobilier : A – Un constat des faits : A. 1 Des chiffresexplic Swipe Lo vien nexL page chiffresexplicites : Les prix de l’immobilier explosent. En effet, entre 1998 et 2005 le prix des maisons anciennes a augmenté de près de 100%, ils ont quasiment doublé. Il en est de même pour les appartementsanciens qui suivent aussi cette augmentation. Et même si le marché du neuf est en pleine expansion il est aussi sévèrement touché par l’augmentation des prix. Ils ont ainsi augmenté de dans le mêmelaps de temps. A. 2 La relation offre-demande :

L’offre et la demande sont étroitement liées. En effet le modèle marshallien montre que si l’offre est supérieure à la demande, le prix diminuera et,inversement si l’offre est inferieure à la demande les prlX augmenteront. De plus, depuis 1998 il y a une corrélation positive entre le prix des logements et les mises en chantier. Le manque delogements qui est le moins fort en 1993, a entraîné l’augmentation des prix avec un décalage. Puis la hausse des prix explique la reprise des chantiers. La demande a été stimulée par une augmentation…