Le Génocide des Juifs

essay B

LE GENOCIDE DES JUIFS Introduction : e génocide des Juifs par les nazis se déroule dans le cadre de la Seconde Guerre Mondiale, les allemands nazis font partie de l’Axe réunissant principalement l’Allemagne d’Hitler, l’Italie de Mussolini (formant l’axe Rome-Berlin) et la dictature militaire japonais (tout de même sous le commandement de l’empereur Hiro-Hito), l’Axe veut s’emparer du territoire de ses ennemis afin d’étendre son espace vital ; et font face aux Alliés reliant la France de Pétain, l’URSS de Staline (sous un régime communiste) et les Etats-Unis de F. s dictatures et érig qui est de génocide, Guerre Mondiale : le Ottomans. S. wp next page Iliance veut abolir ocratiques. En ce lors de la Première perpétré par les Dans quelles conditions et sous quelles formes a eu lieu le génocide juif ? Contexte : Les nazis prennent le pouvoir en Allemagne de manières plus ou moins légales.

En effet, après le Krach Boursier de Wall Street en 1929, l’Allemagne est en considérable crise économique et c’est ce qui pousse les Allemands à voter pour les nazis (extrême- droite allemande) lors des élections de 1933 (les nazis sont assés de 3 voire 4% dans les élections à une quarantaine d to next page de pourcents). Dès leur arrivée au pouvoir, les nazis n’ont pas tardé à éliminer leurs opposants via des camps de concentrations principalement remplis de communistes, homosexuels, handicapés, opposants au régimes, tziganes… ais toujours pas d’abondance de juifs. Adolf Hitler, à la tête du Reich Allemand, débute sa volonté d’écraser les juifs avec les lois de Nuremberg en 1935 qui excluent les juifs de la société petit à petit, favorisant a race « aryenne qui est la race supérieure selon les nazis. Différentes formes du génocide • Le 1er mai 1939, les nazis envahissent la Pologne dans la continuité de leur politique d’espace vital. Cest là que va naitre la première procédure de destruction des juifs.

En effet, les nazis vont confiner les juifs dans des quartiers coupés du monde les ghettos. Les ghettos sont donc des quartiers où les nazis regroupèrent les Juifs en les empêchant de se ravitailler. Le plus grand ghetto est celui de Varsovie en Pologne. Puis vient au deuxième processus de dilapidation des juifs communément appelé la « Shoah par balle La Shoah par balle est en fait exécutée par les einzatsgruppen (groupe de service mobile), qui forçaient les juifs à creuser des trous puis, une fois finie, les mitraillaient de plusieurs centaines de balles.

Ce mode de tuerie était appliqué uniquement sur le front Est où les einsatzgruppen capturaient le 2 Ce mode de tuerie était appliqué uniquement sur le front Est où les einsatzgruppen capturaient les Juifs soviétiques, slaves, Baltes… Suite à la conférence de Wansee en janvier 1942, les nazis planifièrent « la solution finale » visant à exterminer la race Juive par tous les moyens.

Cette opération va être appliquée par le confinement des ju’fs qui joignirent les opposants, homosexuels, communistes, handicapés et autres dans des camps de concentration où ils opérèrent au travail forcé ( cette procédure était mise en place uniquement pour les juifs ayant une force corporelle considérable) par les déportations de juifs dans des trains et à leur arrivée ils sont emmenés dans des chambres à gaz ù ils furent tous brûlés dans des fours crématoires : ce sont les camps d’extermination.

Conclusion . Le génocide juif a tué près de 6 millions de juifs. Plus de la moitié des juifs ont été exterminé, un quart tués par les einsatzgruppen, plus de 800000 dans les ghettos et moins de 300 000 personnes dans les camps de concentration. C’est clairement une preuve de guerre d’anéantissement, les nazis ne font pas de différence entre civils et soldats, ont fait preuve d’atteinte à l’humanité en exterminant plus de la moitié de la population juive à cette époque. 3