le baiser
« La vie est faite de changements, que vous le vouliez ou non. Des êtres chers vous seront arrachés par la vie et des rencontres insoupçonnables les remplaceront. Mais quand on perd une personne vraiment vraiment importante? Ça se passe comment ? On doit faire comment pour réapprendre à vivre sans elle ? Quand deux chemins prennent des directions radicalement différentes. Quand cette personne, qui vous réchauffait le cœur en un simple sourire, décide de prendre le large en compagnie d’une présence probablement plus apaisante. Je vous parle de ce vide, de cette douleur qui vous transperce le cœur ? haque photo que vous croisez.
De ces souvenirs qui bien que magnifiques, arrivent encore et toujours à vous décrocher une touche de nostalgie distance. Je vous parl au plus bas, est la se ? p g quotidien. Je vous pa vous suit depuis touj ême après la lorsque vous êtes es couleurs à votre alle à la peau, qui on quand le destin prévoit deux tracés qui ne se rejoignent jamais ? Comment fait on quand on la voit s’éloigner, s’éloigner et même finir par s’effacer. Cette p Suipe to View next page personne qui semblait pourtant comme gravée dans votre routine.
Dites moi qu’il est possible de recommencer à sourire, qu’il est possible de retrouver la force de se lever. Si c’est ça la vie, moi je veux arrêter d’y gouter. Si c’est ça s’attacher moi je préfère mieux tomber sans être protégée. » Quand j’ai entendu que tu serais peut-être ici et que tu pourrais être encore en vie, je savais que je devais être heureuse, mais je ne l’étais pas. J’étais terrifiée. Je ne comprenais pas pourquoi jusqu’à présent. Dès l’instant où je t’ai vu à New York, dès l’instant où tu es revenu dans ma vie, je le savais.
Je savais que je n’avais jamais cessé de t’aimer. Et avant même que j’ai eu la chance de reprendre mon souffle, je t’ai perdu une fois de plus et toute cette douleur que j’avais repoussé pendant toutes ces années, elle est revenue et je ne sais pas si je pourrais encore passer par là. Je t’aime. Je t’aimerais probablement toujours. Mais mon secret c’est que j’espérais que c’était un piège. J’espérais que tu sois mort. Parce que ce serait plus facile pour moi de tous mettre derrière moi plutôt que de faire face à toute la douleur que nous avons traversé une fois de plus. 2