Lamartine

essay B

Après un voyage en italien et une éphémère fonction militaire auprès de lois SUIVI, il revient en Bourgogne où il née une vie de jeune homme oisif, séducteur et perdant beaucoup d’argent au jeu. En 1816 il rencontre juil. charges à aux-les-Bains et vit avec elle un amour tragique puisque elle mourra quelques mois plus tard. AI écrit alors les poèmes des « Méditations » dont le recueil est publié en 1820 et obtient un grand succès.

En 1820 éléphants épouse marraine-élise brick, une jeune Anglaise, et occupe des fonctions de secrétaire d’ambassade en italien avant de démissionner en 1830. Il publie alors d’autres poèmes comme, en 1823, « Nouvelles Méditations poétiques » spire toi vie nées page Lamentin premier boy rasage empâta 23, 2011 | 4 pages » et « La mort de société », ou, en juin 1830, « Harmonies Poétiques et Religieuses ». Dans la même année il entre en politique et se rallie à la Monarchie de juillet mais échoue à la députation.

AI voyage alors en Orient, visite la grec, le albain et les lieux saints du christianisme. En 1833, il est élu député et le restera jusque 1851. AI évolue du royalisme au républicanisme et prononce des discours remarqués, jouant un rôle important au moment de la Révolution de 1848. Il se retire de la politique après sa lourde défaite lors de l’élection résidentielle qui porte au pouvoir lois napoléonien abondante en décembre 1848.