La Statue Du Christ R Dempteur

essay B

La statue du Christ Rédempteur Le Christ Rédempteur (en portugais : Cristo Redentor) mesure 38m de haut, dont 8m pour le socle, et 2m d’envergure. Elle pèse 145 tonnes. Elle est perchée sur le mont Corcovado qui signifie « bossu en portugais à 170m d’altitude. Située au cœur du parc national de la forêt de Tijuca, elle offre une vue imprenable sur les plages d’Ipanema et de Copacabana, le Pain de Sucre, le Jardin Botanique et les Javeas à flanc de montagnes, les quartiers de Sante Teresa, Botafago ou Flamengo.

Le socle de la statue chapelle dédiée à la Le Christ Rédempter evait avoir une arm à des modifications e abrite à sa base une a structure qui éton armé suite coffrée avec de la stéatite aussi appellée pierre savon. La st atite est taillée. Lors de sa construction, les différents morceaux de la statue ont été assemblés à plat sur la plate forme puis montés en volume. Cette technique s’appelle l’anastylose. La statue est statique. Le Christ Rédempteur a des formes simples, épurées qui s’intègrent à l’espace ; c’est-à-dire au mont Corcovaelo et ses formes arrondies qui contrastent avec la statue aux lignes géométriques.

En 1921, l’Eglise lance un concours pour fêter le centenaire de l’indépendance du Brésil en 1822. A la suite du concours, 2 projets sont retenus : celui de Paul La Swipe to page Landowski, un sculpteur français et celui de Heitor da Silva Costa, un ingénieur brésilien. La première pierre fut posée en 1922, année du début de sa réalisation. En 1 926, le chantier commence. Après de longs travaux, elle est inaugurée en 1931 en présence du président Getülio Vargas. Le Cardinal Dom Sebastio Lame prononça un long discours dans lequel il espérait la reprise du pouvoir par l’Eglise ans un état Républicain.

La foule se rassembla pour l’occasion au stade Fluminence, d’où l’on voit la statue. Ensuite, il y eu une procession aux flambeaux sur les flancs du Mont Lorcovado. Le Christ Rédempteur a été rénové plusieurs fois : En 1980 pour la visite du pape Jean Paul Il E-n 1990 Puis en 2010 afin de réparer les dégradations liées au climat tropical, à la foudre et à la pluie. Cette dernière rénovation a coûté 2,7 millions d’euros. Pour amortir les frais, bien que recouverte d’une toile, la statue est restée ouverte au public En 2003, un escalier mécanique et un ascenseur panoramique ont été installés pour faciliter l’accès.

Ils complètent le trajet en train, souvent accompagné de musiciens, qui permet de monter à la statue. Le Christ Rédempteur à Rio est classé monument historlque depuis 1973. Le 7 juillet 2007, elle a été choisie par plus de 100 millions d’internautes comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde parmi la cité de Chichen Itza, le Colisée de Rome, le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine, la cité troglodytique de Pétra et la cité de Machu Picchu. En 2009, elle a été ins PAG » OF d Muraille de Chine, la cité troglodytique de Pétra et la cité de Machu Picchu.

En 2009, elle a été inscrite au patrimoine national. C’est l’endroit le plus touristique de Rio de Janeiro et du Brésil avec mlllion de visiteurs par an. Elle fait partie des 3 plus grandes statues du Christ au monde. La statue de Swiebodzin en Pologne La statue de Swiebodzin a été construite de 2006 au 6 novembre 2010, le jour de son inauguration. Elle s’appelle aussi la statue du Christ-Roi. Sur une butte de terre de 1 6m, le Christ-Roi mesure 36m, soit 6m de plus que le Christ Rédempteur à RIO. Elle a une envergure de 24m pour 440 tonnes.

Le christ mesure 33m et porte une couronne de 3m. Son coût est estimé à environ 1 millions d’euros, financé par des donnateurs du monde entier. Son architecte est Miroslaw Kazimierz Patechi mais c’est le père Sylwester Zawadski qui est à l’origine du projet. La statue est toute blanche et elle porte une couronne dorée. Comme le Christ, elle a les bras ouverts. Elle donne le sentiment d’accueillir les pèlerins. Avis personnels sur le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro Nous trouvons que la statue est imposante, notamment par apport à son poids, sa taille et son envergure.

La statue nous donne la sensation de protéger Rio car le Christ l’entoure avec ses bras, et apporte la sécurité aux habitants de la ville et aux marins notamment grâce à son orientation vers rocéan. L’absence de couleurs sur la statue nous montre la simplicité du personnage représenté. Nous trouvons que cet sur la statue nous montre la simplicité du personnage représenté. Nous trouvons que cette statue est relativement belle. Les 7 nouvelles merveilles du monde La cité de Chichen Itza est une cité Maya fondée au cours du VI iècle, elle est située sur la péninsule du Yucatan au Mexique.

Elle a été découverte par les espagnols au XVIe siècle. Le Colisée de Rome fut érigé au Ier siècle. Les travaux ont débutés vers 7CY sous l’Empereur Vespasien. Les travaux se sont achevés sous son fils Titus vers 80′. Il fut utilisé jusqu’au VIe siècle comme un cirque (antique). Le Taj Mahal (le Palais de la Couronne en Indien) est situé à Agrâ en Inde, il fut érigé sous le règne du souverain monghol Shâh Jahân en l’honneur de sa défunte morte en 1631. Les travaux commencèrent peu de temps après et se terminèrent entre 15 et 5 ans plus tard.

La Grande Muraille de Chine a été érigé entre le Ve siècle avant J- C et le XVI e siècle (c’est un ensembmle de fortifications militaires chinoises destinées à protéger la frontière Nord de la Chine. Elle mesure – 7 000km, en moyenne 6m de haut et 4m de large. La cité troglodytique de Pétra (du Rocher), située à la frontière Sud-ouest de la Jordanie a pour nom original Raqmu (la bariolée). Elle fut érgiée au XIIIe siècle par les Edomites. La cité de Machu Pichu est une ancienne cité inca située dans les montagnes du Pérou. Elle date du XVe siècle.